Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

MOSTAFA EL HARFI
ET L'ENSEMBLE ZIRYAB D'OUJDA

Musiques d'Orient & Maghreb
Le à 15h00  -  LE ROCHER DE PALMER  -  CENON

INFORMATION

Quelques notes de oud et la musique arabo-andalouse surgit, plus vivante que jamais. De Bagdad à Cordoba, le répertoire arabo-andalou se transmet avec passion : une tradition culturelle léguée par le grand maître Ziryab, au IXe siècle. Aujourd'hui plus que ...

Plus d'informations sur MOSTAFA EL HARFI - ET L'ENSEMBLE ZIRYAB D'OUJDA

Quelques notes de oud et la musique arabo-andalouse surgit, plus vivante que jamais.

 

 

De Bagdad à Cordoba, le répertoire arabo-andalou se transmet avec passion : une tradition culturelle léguée par le grand maître Ziryab, au IXe siècle. Aujourd'hui plus que jamais, cet héritage reprend sens et vie au sein de deux écoles : l'une marocaine de l'association Ziryab d'Oujda ; l'autre, celle des artistes marocains en France, créée à Bordeaux par Mostafa El Harfi. Les musiciens y puisent leur inspiration à la source, en reprenant les airs ancestraux et les textes chantés parmi les plus beaux de la poésie arabo-andalouse. Assurant la pérennité de cet art séculaire, ils naviguent des deux côtés de la Méditerranée, rappelant l'essence nomade de cette musique enivrante, originaire de Grenade.

   

Inscriptions aux alertes de MOSTAFA EL HARFI - ET L'ENSEMBLE ZIRYAB D'OUJDA

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE