Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

PHUPHUMA LOVE MINUS

Musiques d'Afrique
Du au  -  MUSEE DU QUAI BRANLY-JACQUES CHIRAC  -  PARIS 07

INFORMATION

PHUPHUMA LOVE MINUS Chœur masculin ISICATHAMIYA Afrique du Sud Du samedi 25 mars au dimanche 2 avril 2017 Sur la pointe des pieds dans leurs chaussures cirées, cintrés dans leurs costumes élégants et gantés de blanc, onze hommes entament la danse lente et ...

Plus d'informations sur PHUPHUMA LOVE MINUS

Le billet du spectacle donne accès au plateau des collections le jour même


PHUPHUMA LOVE MINUS
Chœur masculin
ISICATHAMIYA
Afrique du Sud


Du samedi 25 mars au dimanche 2 avril 2017

Sur la pointe des pieds dans leurs chaussures cirées, cintrés dans leurs costumes élégants et gantés de blanc, onze hommes entament la danse lente et feutrée qui accompagne l’isicathamiya.

Chant a cappella propre à la culture zouloue, où le chœur répond au chant du leader dans une harmonie douce et puissante, l’isicathamiya est né dans les townships de Johannesburg au siècle dernier. A l’époque, les travailleurs des campagnes, logés dans des pensions où il n’étaient pas autorisés à faire du bruit, ne pouvaient chanter et danser qu’en chuchotant et effleurant le sol. 

Aujourd’hui, les compétitions de chœurs enflamment les nuits des quartiers de la capitale, les concurrents étant jugés autant sur leurs capacités vocales que sur l’élégance de leur apparence.
Les chœur Phuphuma Love Minus, découvert par la chorégraphe sud-africaine Robyn Orlin, qui a conçu en 2009 la pièce Walking next to our shoes…autour de leurs performances, porte aujourd’hui à travers le monde la culture populaire de tout un peuple d’ouvriers migrants.

Inscriptions aux alertes de PHUPHUMA LOVE MINUS

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE