Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

GIRMA BEYENE & AKALE WUBE

Musiques d'Afrique
Le à 20h00  -  NEW MORNING  -  PARIS 10

INFORMATION

GIRMA BEYENE & AKALE WUBE Le meilleur du groove d'Addis-Abeba Il est des étoiles qui s'éclipsent sans qu'on s'en aperçoive. Et puis un jour elles réapparaissent comme par enchantement... C'est ce qui est arrivé à Girma Bèyènè, ...

Plus d'informations sur GIRMA BEYENE & AKALE WUBE

New Morning (12501) PRESENTE

GIRMA BEYENE & AKALE WUBE

Le meilleur du groove d'Addis-Abeba

Il est des étoiles qui s'éclipsent sans qu'on s'en aperçoive. Et puis un jour elles réapparaissent comme par enchantement... C'est ce qui est arrivé à Girma Bèyènè, musicien glorieux mais maladivement modeste, séducteur mais foudroyé par l'amour, expert en effacement mais rebelle toujours.

Girma Bèyènè est une véritable légende de la musique éthiopienne.

Depuis le début des années 1960 et pendant vingt ans, Girma Bèyènè a été l'un des artistes les plus créatifs et prolifiques de la scène musicale éthiopienne. Et parmi les plus reconnus et célébrés. Après la chute de l'empereur Haylè-Sellassié (1974) et les turbulences qui suivirent, Girma choisit à la première occasion (1981) de fausser compagnie aux promesses révolutionnaires désormais anéanties. Céder à une absolue fascination pour l'Amérique et risquer un exil incertain plutôt que dépérir dans un paradis stalinien. Sans compter avec les fatalités de la vie qui se ligueront peu après pour éloigner Girma de la scène publique.

Après un exil aux Etats-Unis et un silence radio qui a duré 25 ans, il a accepté avec jubilation l'invitation du groupe Akalé Wubé à revenir sur le devant de la scène. Le come-back a eu lieu en septembre dernier lors d'un concert mémorable avec Akalé Wubé au Studio de l'Ermitage (Paris 20). Tracks (Arte), Le Monde, Libé ont relayé cet évènement majeur qui a suscité une grande émotion chez les fans de musique éthio et au-delà. L'aventure ne pouvait pas s'arrêter en si bon chemin ...Sous la direction de Francis Falceto (directeur de la célèbre série Ethiopiques) Girma et Akalé Wubé se sont retrouvés en studio pour immortaliser cette renaissance.

= Ils en parlent =
Pépites rééditées, retour sur scène des pionniers accompagnés de jeunes musiciens inventifs : le groove éthiopien n'en finit pas de se réinventer.... c'est au tour du chanteur et pianiste Girma Bèyènè de se refaire une jeunesse avec le quintet parisien Akalé Wubé. Leur premier disque en commun, recueil de mélodies et de syncopes cuivrées entêtantes qui mettent en valeur le swing du vieux crooner... (A.Berthod, Télérama)

Inscriptions aux alertes de GIRMA BEYENE & AKALE WUBE

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE