Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

ABLAYE CISSOKO ET CONSTANTINOPLE

Musiques d'Afrique
Le à 17h00  -  CENTRE FRANCOIS RABELAIS  -  CHANGE

INFORMATION

Evénement ! Star internationale et joueur de Kora mondialement reconnu, Ablaye Cissoko a croisé ses influences traditionnelles venues du Sénégal avec l'univers de l'Ensemble Constantinople, aux sonorités d'Orient.... Descendant d’une famille de griots, Ablaye ...

Plus d'informations sur ABLAYE CISSOKO ET CONSTANTINOPLE

N° licences 1-145104 / 2-145105 / 3-14 Gratuit pour les moins de 12 an(s)

Evénement ! Star internationale et joueur de Kora mondialement reconnu, Ablaye Cissoko a croisé ses influences traditionnelles venues du Sénégal avec l'univers de l'Ensemble Constantinople, aux sonorités d'Orient....
Descendant d’une famille de griots, Ablaye Cissoko joue de la kora depuis l’âge de huit ans. Véritable lien entre la musique africaine et le Jazz, il crée des passerelles entre son héritage traditionnel et des créations contemporaines.
Fondé à Montréal en 1998 par Kiya et Ziya Tabassian, l’Ensemble Constantinople explore les cultures méditerranéennes, de l’Europe du sud jusqu’au Moyen-Orient. 
Cette rencontre entre leurs deux univers est avant tout un dialogue à la source des traditions persanes et mandingues, entre l’art des griots et celui des bakhsis d'Iran.
Ablaye Cissoko et Constantinople tissent les sonorités et mélangent la kora, le sétâr, le tombak, la viole de Gambe et les voix des chanteurs dans des ballades légères, des mélodies raffinées et des compositions originales envoûtantes... Un grand moment !
 

Inscriptions aux alertes de ABLAYE CISSOKO ET CONSTANTINOPLE

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE