Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

KAZY LAMBIST
CONCERT "DECOUVERTE"

Musique électronique
Le à 19h00  -  LA LUCIOLE  -  ALENCON

INFORMATION

Arthur Dubreucq - son vrai nom au civil - n’a que 23 ans. Et seulement derrière lui, le bac et quelques semestres d’études à la fac. Fricotant avec la pop pour mieux tromper l’electro, il bricole à la maison son propre univers, racé et ...

Plus d'informations sur KAZY LAMBIST - CONCERT "DECOUVERTE"

Arthur Dubreucq - son vrai nom au civil - n’a que 23 ans. Et seulement derrière lui, le bac et quelques semestres d’études à la fac. Fricotant avec la pop pour mieux tromper l’electro, il bricole à la maison son propre univers, racé et mélodieux. En un an à peine, le Montpelliérain commence à faire sérieusement causer de lui.
Suivant des cours de piano à domicile dès l’âge de 7 ans, le jeune Arthur est déjà aspiré par des velléités créatives. Malgré le passage obligatoire de l’apprentissage des classiques, c’est cette approche-là qui le démange. Pas d’artiste dans la famille ou dans l’entourage. Mais les parents ont la curiosité mélomane, surtout le père. A la maison, on n’écoute pas seulement Gainsbourg. La bande originale du film Virgin Suicides par Air et des musiques africaines squattent le lecteur cd.
Au lycée, il monte avec ses potes un groupe de rock. Déjà, il officie comme tête pensante. Entendre par là : c’est lui qui compose. Puis le voilà qui s’envole pour un échange scolaire au Canada. Plongée en territoire anglophone, près de l’Alaska. Afin de trouver une alternative aux longues étendues de forêt et à la neige abondante, la musique vient à sa rescousse. C’est là-bas qu’il découvre le jazz nord-américain et le hip-hop. Il sympathise avec des jeunes du coin. La barrière de la langue ne lui permet pas de rapper. Alors il bidouille sur son ordinateur et compose des boucles pour les passer en soirée. Cette expérience salvatrice ne fait que renforcer chez lui l’idée d’une destinée musicale. A son retour, il monte Anti-Premier, un collectif qui se caractérise par des collaborations et des partages de projets sur le net. Aussi, on le verra remixer Sarah Blasko, Kohann et même Notorious Big. Le hip-hop lui colle aux basques. Dans un élan spontané, il dira d’ailleurs à ce sujet : « Je suis un artiste hip-hop incompris et frustré. Je commence toujours avec la volonté de faire un gros son hip-hop et ça finit toujours dans les aigus... ». Kazy Lambist met en ligne quelques morceaux sur la toile dont le lumineux Headson. Ni Radio Nova qui le joue en playlist, ni le magazine Elle qui l’intègre à sa compil Summer It Songs ne passent à côté. Il faut dire que le raffinement de cet élégant alchimiste se situe aux antipodes de la baston érigée en règle par certains de ses contemporains. 1er EP signé sur le jeune label indé Opening Night, il en devient rapidement la valeur montante. Stagnant longtemps en dessous de 10 000 écoutes, l’estival Doing Yoga a franchi récemment la barre du million. Et compte-tenu du potentiel de la chanson, inutile de préciser que la courbe n’a fini d’être ascendante. 
 

Inscriptions aux alertes de KAZY LAMBIST - CONCERT "DECOUVERTE"

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE