Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

FRENCH FUSE
BATUK

Musique électronique
Le à 21h00  -  LE BRISE GLACE  -  ANNECY

INFORMATION

Soirée organisée en partenariat avec l’ACUA (association culturelle du campus d’Annecy-le-Vieux). Véritable phénomène électro français, French Fuse affole les réseaux sociaux. Jerry et Benjamin forment ce duo de ...

Plus d'informations sur FRENCH FUSE - BATUK

LE BRISE GLACE (1.1100904 + 2.1100905 3.1100906) PRÉSENTE

Soirée organisée en partenariat avec l’ACUA (association culturelle du campus d’Annecy-le-Vieux).

Véritable phénomène électro français, French Fuse affole les réseaux sociaux. Jerry et Benjamin forment ce duo de compositeur-producteur-arrangeur. Ils se sont rencontrés à l’école de jazz et ont ensuite intégré ensemble le conservatoire d’Aix-en-Provence. Armés de leurs bonnets et de leurs lunettes de soleil, ils s’amusent depuis 2015 à revisiter avec un launchpad et un synthé UltraNova les bruits du quotidien. Leur plus grand fait d’arme reste sans doute French Pub, une composition réalisée à partir de 35 jingles de pubs qui a explosé les scores des réseaux sociaux en moins de 15 jours ! C’est alors que le phénomène viral French Fuse est né. Quintologie, leur récent ep, est une aventure qui démarre sur la toile en 5 web-épisodes : Intrusion Fuse, Police Fuse, Emergency Fuse, Fire Fuse et Funeral Fuse et racontant l’histoire d’un braquage qui tourne mal. Une thématique autour de laquelle Jerry et Benjamin ont réalisé ces 5 titres.

Empruntant le nom d’un tambour, le tout nouveau collectif artistique et électronique Batuk arrive avec une intention claire, réussir à unifier des peuples différents derrière un langage, celui du rythme. Un postulat de départ qui pourrait sembler un peu utopique, ou tout du moins ambitieux, si ce n’est qu’à y regarder de plus près les membres de ce trio sud-africain nouvellement formé sont loin d’être des inconnus ! Derrière les tenues traditionnelles, les maquillages claniques, et autres parures villageoises, on retrouve le jeune prodige de la house des townships que tout le monde s’arrache, Aero Manyelo, l’artiste et directrice de théâtre mozambico-sud-africaine Carla Fonseca, et celui qu’on ne présente plus, le parrain de la musique électronique africaine, Spoek Mathambo. Et le résultat est à la hauteur de la promesse ; revenus du Mozambique, où ils ont enregistré leur premier album, ils présentent un premier titre, Daniel, qui aligne près de 6 minutes d’une house exquise, où les vocalises presque tribales de Nandi croisent l’itération lusophone de Carla Fonseca, au rythme régulier et obsédant des beats de Manyelo, et Mathambo. Les amoureux du beat, les fanatiques de la transe, les obsédés de bourdonnements électroniques, les aficionados de la house music made in africa peuvent se réjouir et dès à présent ajouter Batuk à leurs playlists, le groupe s’annonce comme l’un des noms qui fera bouger la scène house de demain. Il ne vous reste plus qu’à fermer les yeux, et à vous laisser porter par le rythme.

Inscriptions aux alertes de FRENCH FUSE - BATUK

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE