Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

VIOLON VIRTUOSE

Musique classique
Le à 20h30  -  THEATRE DE CHARTRES  -  CHARTRES

INFORMATION

Orchestre de Chambre Nouvelle Europe / Direction Nicolas Krauze Le Théâtre de Chartres continue cette saison son ouverture sur la musique classique, pour vous faire entendre les plus belles oeuvres. Une fois n’est pas coutume, l’Orchestre de chambre Nouvelle Europe revient ...

Plus d'informations sur VIOLON VIRTUOSE

ENTRACTE - THEATRE DE CHARTRES (1-1059892/93/94)

Orchestre de Chambre Nouvelle Europe / Direction Nicolas Krauze 

Le Théâtre de Chartres continue cette saison son ouverture sur la musique classique, pour vous faire entendre les plus belles oeuvres. Une fois n’est pas coutume, l’Orchestre de chambre Nouvelle Europe revient pour une soirée riche en découvertes. L’OCNE rassemble de jeunes musiciens européens résidants en France et qui partagent approche musicale et exigence technique exceptionnelles. Dans cette configuration à seize musiciens, et un soliste, le violoniste chartrain Romuald Grimbert-Barré, l’OCNE, proposera pour cette soirée unique : Le Concerto pour violon en ré mineur, composé par Mendelssohn, figure dans le répertoire pour violon de la musique romantique allemande du XIXe siècle comme une oeuvre de première importance. Esquissé en 1838, il fut achevé en 1844. Interprété pour la première fois le 13 mars 1845 sous la direction du compositeur danois Niels Gade, puis le 23 octobre de la même année, dirigé cette fois par son auteur. Le succès fut immense.

Fantaisie sur Carmen, Op. 25, composée par Pablo de Sarasate en 1883, est une fantaisie en cinq mouvements pour violon, écrite sur le thème de l’opéra Carmen de Georges Bizet. Cette oeuvre contient une adaptation de l’Aragonaise, de l’Habanera, d’un interlude, de la Seguedilla et de la danse des gitans de l’opéra de Bizet.
La Sérénade pour cordes en Mi majeur B. 521 (opus 22) est une oeuvre en cinq mouvements pour cordes d’Antonín Dvorák. Composée en mai 1875, elle fut créée le 10 décembre 1876 à Prague. Venez découvrir ou redécouvrir cette formation unique en France par son esprit, sa densité, sa virtuosité et sa sonorité.

Mentions obligatoires
Orchestre de Chambre Nouvelle Europe. © OCNE.

Réservations PMR: 02.37.23.42.79

Inscriptions aux alertes de VIOLON VIRTUOSE

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE