Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

QUATUOR HAGEN
BIENNALE DE QUATUORS A CORDES

Musique classique
Le à 17h30  -  PHILHARMONIE DE PARIS  -  PARIS 19

INFORMATION

Biennale de quatuors à cordes --------------------------- QUATUOR HAGEN Programme Wolfgang Amadeus Mozart Quatuor n°17 "La Chasse" Quintette pour clarinette et cordes Jörg Widmann Quintette pour clarinette et cordes (commande CNDM Madrid, Wigmore Hall de Londres, Carnegie ...

Plus d'informations sur QUATUOR HAGEN - BIENNALE DE QUATUORS A CORDES

Biennale de quatuors à cordes
---------------------------

QUATUOR HAGEN 

Programme

Wolfgang Amadeus Mozart
Quatuor n°17 "La Chasse"
Quintette pour clarinette et cordes
Jörg Widmann
Quintette pour clarinette et cordes (commande CNDM Madrid, Wigmore Hall de Londres, Carnegie Hall New York, Muziekgebouw Amsterdam / String Quartet Biennale Amsterdam, Mozarteum Salzburg, Philharmonie Essen, Lugano Musica et Philharmonie de Paris, création française)
Fantasie, pour clarinette solo

Quatuor Hagen
Lukas Hagen, violon
Rainer Schmidt, violon
Veronika Hagen, alto
Clemens Hagen, violoncelle
Jörg Widmann, clarinette



Entre le Quatuor Hagen et Jörg Widmann, la collaboration remonte à quelques années déjà, et ils ont d’ailleurs enregistré ensemble le Quintette avec clarinette de Brahms. Ils axent leur concert autour de la musique de Mozart et de Widmann lui-même.

Faire dialoguer Widmann avec Mozart prend tout son sens lorsque l’on sait que Widmann lui-même est friand d’allers-retours entre tradition musicale et composition, et que nombre de ses œuvres sont fécondées par celles de ces prédécesseurs, qu’il pratique tout aussi bien comme clarinettiste, chef d’orchestre et même pianiste. Le chef-d’œuvre du Quintette pour clarinette et cordes de Mozart, composé en 1789 à Vienne, ouvre à toute une lignée de compositions pour le même effectif dont la création de Widmann donnée lors de cette Biennale représente un jalon contemporain. Les Hagen, qui pratiquent la musique en famille depuis le tout début des années 1980, donneront aussi 
le Quatuor « La chasse » de Mozart, tandis que Widmann – qui a lui aussi composé un Jagdquartett – interprétera sa Fantaisie pour clarinette seule.

 * Programme et distribution donnés sous réserve de modification *

Inscriptions aux alertes de QUATUOR HAGEN - BIENNALE DE QUATUORS A CORDES

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE