Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

QUATUOR BORODINE
BIENNALE DE QUATUORS A CORDES

Musique classique
Le à 20h30  -  PHILHARMONIE DE PARIS  -  PARIS 19

INFORMATION

Biennale de quatuors à cordes --------------------------------------- QUATUOR BORODINE Programme Franz Schubert Quintette à deux violoncelles Entracte Dmitri Chostakovitch Quatuor à cordes n° 15 Quatuor Borodine Ruben Aharonian , violon Sergueï Lomovsky , violon Igor ...

Plus d'informations sur QUATUOR BORODINE - BIENNALE DE QUATUORS A CORDES

Biennale de quatuors à cordes
---------------------------------------
QUATUOR BORODINE

 Programme

Franz Schubert
Quintette à deux violoncelles
Entracte
Dmitri Chostakovitch
Quatuor à cordes n° 15

Quatuor Borodine
Ruben Aharonian, violon
Sergueï Lomovsky, violon
Igor Naidin, alto
Vladimir Balshin, violoncelle
Alexander Ramm, violoncelle


Ils ont récemment fêté leurs… 70 ans d’existence, ce qui fait d’eux le plus vieux quatuor à cordes encore en activité. Le Quatuor Borodine revient pour un concert où l’on retrouve l’un de ceux qui font sa marque de fabrique : Chostakovitch.

De Chostakovitch, le flambeau stylistique s’est transmis d’un musicien à l’autre, depuis la rencontre entre le compositeur et les membres du Quatuor au sortir de la Seconde Guerre mondiale jusqu’à aujourd’hui : « quand un nouvel arrivant nous rejoint, il entend les membres du Quatuor jouer dans un style très reconnaissable et il se trouve automatiquement immergé dans cette tradition », expliquent-ils. Autant dire que leur intégrale des quatuors de Chostakovitch, parue en 2012 chez Melodiya, a été un événement, et qu’on ne peut que se réjouir qu’ils aient décidé de renouveler l’expérience, cette fois avec Decca. Lors de ce concert, ils interprètent le sombre Quinzième Quatuor, puissante lamentation d’un compositeur à la fin de sa vie, et sont rejoints par Alexander Ramm, récent lauréat du Concours Tchaïkovski de Moscou, pour le profondément romantique Quintette à deux violoncelles de Schubert.

 * Programme et distribution donnés sous réserve de modification *

Inscriptions aux alertes de QUATUOR BORODINE - BIENNALE DE QUATUORS A CORDES

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE