Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

QUASI UNA FANTASIA : SCHUMANN
ORCHESTRE DE PARIS - MANFRED HONECK

Musique classique
Du au  -  PHILHARMONIE DE PARIS  -  PARIS 19

INFORMATION

QUASI UNA FANTASIA : SCHUMANN Quasi una fantasia Daniel Harding poursuit son approfondissement avec la musique de Schumann dans la fraîche Symphonie no 2 et Frank Peter Zimmermann exalte l’atmosphère douce-amère de sa Fantaisie et la vitalité savoureuse du « ...

Plus d'informations sur QUASI UNA FANTASIA : SCHUMANN - ORCHESTRE DE PARIS - MANFRED HONECK

QUASI UNA FANTASIA : SCHUMANN
Quasi una fantasia 


Daniel Harding poursuit son approfondissement avec la musique de Schumann dans la fraîche Symphonie no 2 et Frank Peter Zimmermann exalte l’atmosphère douce-amère de sa Fantaisie et la vitalité savoureuse du « bad boy » Hindemith.

Pour Daniel Harding, Schumann représente l’alpha et l’oméga de l’expression des sentiments. Vibrations intimes et murmures passionnés avec Frank Peter Zimmermann. 
La Symphonie no 2 montre Schumann, à peine remis d’une terrible dépression, sous son aspect le plus vrai : intimité et fragilité se mêlent à une force de vie solaire obligeant l’interprétation à concilier chaleur et transparence. Les quasi-concertos de Schumann et de Hindemith joués par un seigneur du violon, maitrisant comme personne raffinement et justesse stylistique, ne disent pas autre chose : la force est dans la confidence et l’intime. En cela, la rare Fantaisie, écrite sous le coup de la découverte du jeu de Joseph Joachim, fait partie des toutes dernières compositions de Schumann. Acerbe, provocatrice, la Kammermusik n° 4 de Hindemith est quant à elle un pied de nez réjouissant à tous les conservatismes : un feu d’artifice de vitalité iconoclaste. 

 

Programme

ROBERT SCHUMANN
Genoveva, ouverture, op.81

ROBERT SCHUMAN
Fantaisie pour violon et orchestre, op. 131

ROBERT SCHUMANN
Symphonie n° 2 en ut majeur, op.61

PAUL HINDEMITH
Kammermusik n° 4 pour violon et orchestre, op. 36

 

Distribution

Daniel Harding – direction

Frank Peter Zimmermann – violon  

Inscriptions aux alertes de QUASI UNA FANTASIA : SCHUMANN - ORCHESTRE DE PARIS - MANFRED HONECK

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE