Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

O MENSCH! - DUSAPIN

LyriqueMusique classique
Du au  -  PHILHARMONIE DE PARIS  -  PARIS 19

INFORMATION

Récital vocal ------------------ O MENSCH! - DUSAPIN Programme Pascal Dusapin O Mensch! Georg Nigl , baryton Sébastien Vichard , piano « Une promenade où errent des thèmes aussi différents que l’humanité, les hauteurs, la nuit, la mort, le ...

Plus d'informations sur O MENSCH! - DUSAPIN

Récital vocal
------------------
O MENSCH! - DUSAPIN

Programme

Pascal Dusapin
O Mensch!

Georg Nigl, baryton
Sébastien Vichard, piano


« Une promenade où errent des thèmes aussi différents que l’humanité, les hauteurs, la nuit, la mort, le désespoir, l’amour, le secret, Richard Wagner, la nature, le gai savoir, le tonneau de Diogène, la gloire, la lune » : c’est ainsi que Pascal Dusapin décrit les 19 chants et 4 interludes pianistiques qui composent O Mensch!, sur des textes de Nietzsche. Une œuvre à mi-chemin entre le cycle de lieder et le drame miniature, portée par le merveilleux Georg Nigl.

Aux origines de cette œuvre scénique atypique, à mi-chemin entre le cycle de Lieder et le drame miniature, on trouve une double amitié artistique : celle qui lit Pascal Dusapin au baryton Georg Nigl et à la pianiste Vanessa Wagner. Composée de 19 chants et 4 interludes pianistiques, la partition porte la marque indéniable de cette complicité : une forme d’intimisme pénétré et de secrète intelligence qui illuminent le discours musical. Adaptation musicale d’un florilège de poèmes de Friedrich Nietzsche, c’est une expérience mystérieuse, poétique, pleine de nostalgie : « Une promenade, dit le compositeur, où errent des thèmes aussi différents que l’humanité, les hauteurs, la nuit, la mort, le désespoir, l’amour, le secret, Richard Wagner, la nature, le gai savoir, le tonneau de Diogène, la gloire, la lune. » Pour la première fois depuis sa création parisienne il y a presque dix ans, l’œuvre nous revient, incarnée par Georg Nigl et accompagnée par le sensible pianiste Sébastien Vichard, soliste de l’Ensemble intercontemporain.

 

* Programme et distribution donnés sous réserve de modification *

Inscriptions aux alertes de O MENSCH! - DUSAPIN

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE