Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

MOZART "REBELLE"!

Musique classique
Le à 17h00  -  THEATRE DE SURESNES  -  SURESNES

INFORMATION

Mozart “rebelle” ! Paris Mozart Orchestra Direction Claire Gibault Violon solo Eric Lacrouts Durée 1 h 30 Wolfgang-Amadeus Mozart 1756-1791 Les Noces de Figaro : ouverture, KV 492 Sérénade nocturne nº 6 en ré majeur, KV 239 Concerto pour violon nº 4 ...

Plus d'informations sur MOZART "REBELLE"!

Mozart “rebelle” !
Paris Mozart Orchestra
Direction Claire Gibault
Violon solo Eric Lacrouts 

Durée 1 h 30

Wolfgang-Amadeus Mozart 1756-1791
Les Noces de Figaro : ouverture, KV 492
Sérénade nocturne nº 6 en ré majeur, KV 239
Concerto pour violon nº 4 en ré majeur, KV 218
Symphonie nº 35 en ré majeur KV 385, dite Haff ner

Fondé en 2011 par Claire Gibault, le Paris Mozart Orchestra entend pratiquer l’orchestre comme de la musique de chambre. Quoi de mieux que ce programme consacré à Mozart avec le Quatuor Psophos comme ossature des cordes ? Construit sur l’émancipation du compositeur autrichien ce concert nous fait entendre la liberté que son auteur a arrachée à ses commanditaires. Tout d’abord dans la Sérénade nocturne : de cette forme surannée, Mozart fait une véritable symphonie, démontrant son génie orchestral. Dans le Concerto en ré majeur de 1775 – interprété par Éric Lacrouts, violon solo de l’orchestre (mais aussi de celui de l’Opéra de Paris) – Mozart entraîne l’auditeur dans d’incessantes variations de tempo. Enfin, la Symphonie nº35 dite "Haff ner" dans la même tonalité que le concerto, se révèle être véhémente et grandiose.


Inscriptions aux alertes de MOZART "REBELLE"!

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE