Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

LES VARIATIONS GOLDBERG DE BACH
PIANO

Musique classique
Du au  -  EGLISE SAINT-EPHREM  -  PARIS 05

INFORMATION

La légende dit que Bach a composé cette œuvre pour calmer les insomnies du comte von Keyserling. Le comte aurait commandé ces Variations à Bach au tout début des années 1740 et celles-ci auraient été jouées pour la première ...

Plus d'informations sur LES VARIATIONS GOLDBERG DE BACH - PIANO

Gratuit pour les moins de 12 an(s)

La légende dit que Bach a composé cette œuvre pour calmer les insomnies du comte von Keyserling. Le comte aurait commandé ces Variations à Bach au tout début des années 1740 et celles-ci auraient été jouées pour la première fois par un des élèves de Bach et petit protégé du comte : le claveciniste Johann Gottlieb Goldberg.
La légende toujours, dit que le comte était si heureux de ces partitions, qu’il aurait offert à Bach une magnifique coupe en or remplie de cent Louis d’or, pour le remercier pour cette œuvre qu’il appelait « mes variations ».

Ecrites pour le clavecin à 2 claviers ,elles sont d'une difficulté redoutable lorsqu'elles sont jouées au piano.

Inscriptions aux alertes de LES VARIATIONS GOLDBERG DE BACH - PIANO

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE