Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

LA MISSA CRIOLLA
ARIEL RAMIREZ

Musique classique
Le à 20h30  -  EGLISE DE LA MADELEINE  -  PARIS 08

INFORMATION

C'est en 1963 qu'Ariel Ramirez, pianiste et compositeur argentin né à Santa Fe, Argentine, le 4 septembre 1921, crée la Misa Criolla (la "Messe Créole"). Cette oeuvre pour solistes, choeur et orchestre repose sur l'utilisation des rythmes, formes musicales et ...

Plus d'informations sur LA MISSA CRIOLLA - ARIEL RAMIREZ

Gratuit pour les moins de 12 an(s)

C'est en 1963 qu'Ariel Ramirez, pianiste et compositeur argentin né à Santa Fe, Argentine, le 4 septembre 1921, crée la Misa Criolla (la "Messe Créole"). Cette oeuvre pour solistes, choeur et orchestre repose sur l'utilisation des rythmes, formes musicales et instruments de la musique traditionnelle de l'Argentine et de la Bolivie.
Elle est en langue espagnole, le concile Vatican II ayant permis l'introduction de langues vernaculaires dans la célébration de l'Eucharistie.

La motivation d'Ariel Ramirez était d'écrire une oeuvre profonde d'inspiration religieuse ; un hymne à la vie qui pourrait toucher chaque individu quelles que soient ses croyances, sa race, sa couleur de peau ou son origine. Une oeuvre qui se référerait à l'être humain, à sa dignité, à la liberté et au respect de l'homme en tant que créature de Dieu.

Inscriptions aux alertes de LA MISSA CRIOLLA - ARIEL RAMIREZ

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE