Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

FIESTA CRIOLLA
CACHUAS & DANZAS ESPIRITUALES

Musique Caraïbes/Amérique latineMusique baroqueMusique classique
Le à 21h30  -  ABBAYE DE FONTFROIDE  -  NARBONNE

INFORMATION

XIIe Festival Musique et Histoire Pour un Dialogue Interculturel FIESTA CRIOLLA Cachuas & danzas espirituales Du Codex “Trujillo del Perú” Cathédrale de Lima 1780-90 TEMBEMBE ENSAMBLE CONTINUO (Mexique) LA CAPELLA REIAL DE CATALUNYA M.J. Linhares, A. Fernández ...

Plus d'informations sur FIESTA CRIOLLA - CACHUAS & DANZAS ESPIRITUALES

XIIe Festival Musique et Histoire Pour un Dialogue Interculturel 

FIESTA CRIOLLA
Cachuas & danzas espirituales

Du Codex “Trujillo del Perú” Cathédrale de Lima 1780-90


TEMBEMBE ENSAMBLE CONTINUO
(Mexique)
LA CAPELLA REIAL DE CATALUNYA
M.J. Linhares, A. Fernández
(sopranos)
D. Sagastume (contreténor)
V. Sordo, Ll. Vilamajó (ténors)
F. Zanasi (baryton)
D. Carnovich (basse)

 
HESPERION XXI
Jordi Savall
(viole de gambe & direction)

Pour ce programme de musique coloniale, nous retrouverons l’Ensemble mexicain Tembembe qui avait enthousiasmé le public de l’Abbaye de Fontfroide en 2009 et ensemble avec La Capella Reial de Catalunya et Hespèrion XXI, ils mettront à l’honneur le Pérou colonial, à travers l’exceptionnel codex « Trujillo » de la fin du XVIIIe siècle, conservé à la Cathédrale de Lima. Entre 1782 et 1785 l’évêque de Trujillo, Baltasar Jaime Martínez Compañon réalisa un long voyage - dans le Vice-royaume du Pérou - pour connaître la région dont il avait la charge. Quelque temps plus tard, il envoya au roi d’Espagne une série de 1 400 illustrations qu’il avait faites durant son voyage, accompagnées de 20 pièces musicales, toutes précédées de 37 aquarelles qui montrent avec beaucoup de couleurs les interprètes des partitions et leurs instruments.

Jordi Savall nous fait découvrir – une fois encore – grâce à ce codex, des chansons et danses religieuses et profanes qui sont le chaînon manquant permettant d’unir les musiques coloniales et le répertoire traditionnel ibéroaméricain. Leur originalité, la richesse et la variété de leurs rythmes, la beauté et l’émotion de leurs mélodies et la diversité des styles de l’ensemble de cesoeuvres représentent un apport fondamental pour la compréhension de l’universalité du baroque sud-américain.

Inscriptions aux alertes de FIESTA CRIOLLA - CACHUAS & DANZAS ESPIRITUALES

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE