Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

FESTIVAL SAND & CHOPIN EN SEYNE
HISTOIRE DU REVEUR

Musique classique
Le à 21h00  -  FORT NAPOLEON  -  LA SEYNE SUR MER

INFORMATION

Programme: 24 préludes op.28, Scherzo n°3, Nocturne op.27 de Frédéric CHOPIN et lecture extrait de « Histoire du rêveur » Artistes: Jean-Jacques Bedikian, piano Broadwood 1840. Gabriel Boz, lecture d’extraits de « Histoire du rêveur ...

Plus d'informations sur FESTIVAL SAND & CHOPIN EN SEYNE - HISTOIRE DU REVEUR

Lic.2-1081342 / 3-1081343 Asso. Lux Classic Production Gratuit pour les moins de 12 an(s)

Programme:
24 préludes op.28,
Scherzo n°3,
Nocturne op.27
de Frédéric CHOPIN
et lecture extrait de « Histoire du rêveur »

Artistes:
Jean-Jacques Bedikian, piano Broadwood 1840. 
Gabriel Boz, lecture d’extraits de « Histoire du rêveur » de G. Sand.

« Histoire du rêveur » un des premiers textes de celle qui ne s’appelait pas encore George Sand où s’épanche toute la veine romantique de la grande romancière. Prise d’un songe, la jeune fille se transporte en Sicile où elle nous décrit les aventures réelles ou rêvées d’un jeune homme venu gravir les pentes de l’Etna. Le récit tout d’abord bucolique sombre peu à peu dans le fantastique pour en arriver à son apothéose, l’irruption de l’Etna. Pour éclairer et prolonger l’onirisme du texte les 24 préludes de Frédéric Chopin sont autant de joyaux aux caractères contrastés qui ouvrent des perspectives sur ce monde fantastique des correspondances et des métaphores. Jean-Jacques Bedikian très jeune pianiste virtuose nous livrera ces merveilles du grand répertoire de Frédéric Chopin.

Inscriptions aux alertes de FESTIVAL SAND & CHOPIN EN SEYNE - HISTOIRE DU REVEUR

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE