Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

FESTIVAL A TEMPO
PASS-CONCERT

Musique classique
 -  HALLE AUX GRAINS  -  LAVAUR

INFORMATION

Vendredi 13 octobre 2017 à 20h 30 Halle aux Grains de Lavaur Le lyrisme allemand Delphine HAIDAN mezzo-soprano Sébastien VAN KUIJK violoncelle Frédéric Vaysse-Knitter piano R. Schumann, J. Brahms, R. Strauss, Offenbach Le jeune et talentueux violoncelliste ...

Plus d'informations sur FESTIVAL A TEMPO - PASS-CONCERT

Gratuit pour les moins de 12 an(s)

Vendredi 13 octobre 2017 à 20h 30  Halle aux Grains de Lavaur

Le lyrisme allemand

Delphine HAIDAN mezzo-soprano

Sébastien VAN KUIJK violoncelle

Frédéric Vaysse-Knitter piano

R. Schumann, J. Brahms, R. Strauss, Offenbach

Le jeune et talentueux violoncelliste Sébastien Van Kuijk, nous proposera en duo avec le pianiste Frédéric Vaysse-Knitter, une première partie consacrée au romantisme allemand avec des œuvres de Schumann et Brahms. En seconde partie,  la charismatique mezzo-soprano Delphine Haidan, nous interprètera des lieder de Schumann,  Brahms, Richard Strauss, mais également des airs d’Offenbach.

Samedi 14 octobre 2017 à 20h30  Halle aux Grains de Lavaur

Chopin ou « Les nuits de l’âme »

Bruno Rigutto, piano

Jean-Yves Clément, récitant

14 Nocturnes de Frédéric Chopin, précédés de 14 poèmes de Jean-Yves Clément

 « Qui peut deviner les secrets de la nuit ? Chopin en a ressenti les tourments, les mystères, les douceurs, les nostalgies. Les poèmes de Jean-Yves Clément prolongent le voyage... La liberté de son inspiration, sa profondeur, sont un miroir fidèle à ces œuvres sublimes » nous dit Bruno Rigutto

Jean-Yves Clément : « Les Nocturnes de Chopin ne chantent pas la nuit ; ils chantent le silence de l’âme quand celle-ci se replie sur elle-même. »  

Dimanche 15 octobre 2017 à 16h 30  Halle aux Grains de Lavaur

Le Bel Canto et le piano

Maxence Pilchen piano

Gabrielle Philiponnet soprano

Frédéric Vaysse-Knitter piano

F. Chopin,  F. Liszt, G. Verdi, V. Bellini, R. Hahn

Le pianiste Maxence Pilchen, unique élève du mythique Byron Janis, nous offrira en première partie, un récital consacré à Chopin, Liszt, dont il a le secret.           

En deuxième partie,  accompagnée par le pianiste Frédéric Vaysse-Knitter,  la cantatrice d’origine albigeoise, Gabrielle Philiponet, étoile montante du chant lyrique français, nous interprètera des œuvres majeures du répertoire et du Bel Canto.                                                                                                                                                                    

Inscriptions aux alertes de FESTIVAL A TEMPO - PASS-CONCERT

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE