Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

EMMANUEL KRIVINE

Musique classique
Le à 19h00  -  THEATRE DU GYMNASE  -  MARSEILLE

INFORMATION

La Chambre Philharmonique souhaite mettre la musique symphonique à portée de tous les publics et en particulier des familles. Le journaliste Antoine Pecqueur raconte l'histoire et la construction de la Symphonie en ut de Georges Bizet, tandis que l'orchestre interprète cette ...

Plus d'informations sur EMMANUEL KRIVINE

LE THEATRE DU GYMNASE (L.3-1091170) PRESENTE CE SPECTACLE

La Chambre Philharmonique souhaite mettre la musique symphonique à portée de tous les publics et en particulier des familles. Le journaliste Antoine Pecqueur raconte l'histoire et la construction de la Symphonie en ut de Georges Bizet, tandis que l'orchestre interprète cette oeuvre primesautière est encore toute imprégnée de tournures empruntées à Mozart, Mendelssohn et Rossini. Interdit de publication par Bizet, le manuscrit dormit dans un tiroir pendant de longues décennies jusqu'à sa redécouverte en 1933, par le musicologue Jean Chantavoine.

Créée pour la première fois deux ans plus tard à Paris, la symphonie suscita un enthousiasme jamais démenti de la part du public. Les mélomanes de tous âges pourront apprécier l'entrain et la pétulance que l'auteur de Carmen et de L' Arlésienne saura magnifier dans ses oeuvres futures ; une nouvelle manière d'écouter la musique !

PMR: 0820132013 (0,12 € ttc/min, depuis un poste fixe) du mardi au samedi de 11h à 19h

Inscriptions aux alertes de EMMANUEL KRIVINE

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE