Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

CHOPIN-CONCERTO POUR PIANO N°2

Musique classique
Le à 20h00  -  AUDITORIUM  -  LYON 03

INFORMATION

Né il y a vingt-deux ans à Calgary, Jan Lisiecki est d’autant plus attaché à ses racines polonaises qu’il a ouvert en 2010 les célébrations du bicentenaire de Chopin, non pas au Canada mais à ¯elazowa Wola, la petite ville natale du ...

Plus d'informations sur CHOPIN-CONCERTO POUR PIANO N°2

L'Orchestre National de Lyon (L.1028261-62-63) présente : ce concert

Né il y a vingt-deux ans à Calgary, Jan Lisiecki est d’autant plus attaché à ses racines polonaises qu’il a ouvert en 2010 les célébrations du bicentenaire de Chopin, non pas au Canada mais à ¯elazowa Wola, la petite ville natale du compositeur. Il faut dire que Chopin accompagne le pianiste dans le monde entier ; voici donc Jan Lisiecki dans le Deuxième Concerto accompagné par son «compatriote» Krzysztof Urbañski, jeune chef trentenaire issu de la prestigieuse Académie Chopin de Varsovie.
Le programme sera complété par l’ouverture de La Flûte enchantée de Mozart ainsi que par le Concerto pour orchestre d’un autre compositeur polonais, Witold Lutos³awski, une partition brillantissime pour l’orchestre dont la musique s’appuie sur différents emprunts à des mélodies populaires de la région de Kurpie. Si l’on peut deviner çà et là quelques thèmes folkloriques, leur utilisation est toutefois très libre ; elle a valu à Lutos³awski une reconnaissance internationale exceptionnelle après la création de l’ouvrage en 1954.

Personnes à mobilité réduite: 04 78 95 95 95

Inscriptions aux alertes de CHOPIN-CONCERTO POUR PIANO N°2

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE