Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

BACH : PASSION SELON SAINT JEAN

Musique classique
Le à 20h00  -  AUDITORIUM  -  LYON 03

INFORMATION

Entre Ton Koopman et les Passions de Bach, c’est une vieille histoire. Le musicien était encore étudiant à Amsterdam lorsqu’il s’est demandé pourquoi on ne pouvait en improviser l’accompagnement à partir de la seule basse chiffrée ; ...

Plus d'informations sur BACH : PASSION SELON SAINT JEAN

L'Orchestre National de Lyon (L.1028261-62-63) présente : ce concert

Entre Ton Koopman et les Passions de Bach, c’est une vieille histoire. Le musicien était encore étudiant à Amsterdam lorsqu’il s’est demandé pourquoi on ne pouvait en improviser l’accompagnement à partir de la seule basse chiffrée ; son professeur d’orgue l’invita alors à tenter l’expérience dans la Passion selon saint Jean, et Koopman se souvint longtemps du terrifiant défi qu’il lui fallut relever.
Sensible à chaque mot, Ton Koopman a très tôt participé à la redécouverte de l’ouvrage, grâce au travail de la Bachvereniging de Groningue et au rassemblement des meilleurs baroqueux – Gustav Leonhardt, bien sûr, mais aussi les frères Kuijken et Philippe Herreweghe. En quarante ans, ses idées ont évolué, au fil de ses enregistrements et des avancées musicologiques ; mais il n’a de cesse qu’il ne pénètre plus en profondeur les mystères de cette partition exceptionnelle afin d’en révéler la puissante spiritualité.

Personnes à mobilité réduite: 04 78 95 95 95

Inscriptions aux alertes de BACH : PASSION SELON SAINT JEAN

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE