Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

ANAIS CONSTANS ET THIBAUT GARCIA
ROSAS DA ROSAS, CANTIGAS DE SANTA M

Musique classique
Le à 21h30  -  AUDITORIUM ST PIERRE DES CUISINES  -  TOULOUSE

INFORMATION

Luis De Narvaez (1500-1555) Chants de la Renaissance Alfonso Mudarra (1510-1580) Chants de la Renaissance Federico Garcia Lorca (1898-1936) Canciones Isaac Albeniz (1860-1909) Chants d’Espagne, Asturias (guitare seule) Joaquin Rodrigo (1901-1999) Tres Villancicos Nestor Guestrin (1950) Dos ...

Plus d'informations sur ANAIS CONSTANS ET THIBAUT GARCIA - ROSAS DA ROSAS, CANTIGAS DE SANTA M

Gratuit pour les moins de 12 an(s)

Luis De Narvaez (1500-1555)
Chants de la Renaissance
Alfonso Mudarra (1510-1580)
Chants de la Renaissance
Federico Garcia Lorca (1898-1936)
Canciones
Isaac Albeniz (1860-1909)
Chants d’Espagne, Asturias (guitare seule)
Joaquin Rodrigo (1901-1999)
Tres Villancicos
Nestor Guestrin (1950)
Dos Canciones
Manuel de Falla (1876-1946)
Siete Canciones populares españolas

C'est un hommage vibrant à cette culture qui a su si bien mettre mettre en avant le chant et la guitare depuis des siècles, que ce voyage au gré des grands compositeurs espagnols nous convie.
Un itinéraire qui débute par le Siècle d'Or, avec Luis de Narvaez et Alonso Mudarra, compositeurs prolifiques pour la vihuela, ancêtre de la guitare.
La musique classique espagnole du début du XXe siècle se verra énormément influencée par la culture populaire, comme en témoignent les chansons de Federico Garcia Lorca ou Manuel de Falla. Tantôt avec énergie, tantôt avec poésie, la voix prend le pas sur le discours mélodique.
A Joaquin Rodrigo, auteur du célèbre Concerto de Aranjuez, on doit les trois Villancicos , utilisant une écriture bien plus épurée qu’à son habitude.
Bien connue du festival Toulouse d'été, Anaïs Constans entame aujourd'hui une carrière internationale, Paris, Monte-Carlo, Bordeaux, Marseille, Kiev, le Japon.. On la retrouve dans Sibéria au festival de Montpellier et la saison prochaine, elle est Micaéla dans Carmen au Capitole et Marie de La Fille de régiment, à Montpellier.
Thibaut Garcia a débuté la guitare à l’âge de sept ans. A peine âgé de 23 ans. 6 premiers prix de concours internationaux et une victoire auprès de la Guitar Foundation of America viennent de lui ouvrir une tournée triomphale aux Etats-Unis et une carrière internationale. Révélé, l'été dernier au festival dans le Concerto d'Aranjuez, il vient de sortir son premier CD chez Warner.
Après Thibaut, l'année dernière, elle se distingue cette année comme filleul de l'Académie Charles Cros.

Inscriptions aux alertes de ANAIS CONSTANS ET THIBAUT GARCIA - ROSAS DA ROSAS

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE