Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

"14" FRESQUE MUSICALE
LA GRANDEGUERRE RACONTEE EN MUSIQUE

Musique classique
Le à 17h00  -  THEATRE DU BEAUVAISIS  -  BEAUVAIS

INFORMATION

L’oratorio “14” en 14 tableaux pour ténor, chœur d'enfats et orchestre, est conçu comme un chant de paix et d’espérance universel. S’il ne dissimule ni l’âpreté des combats ni l’immense sacrifice des soldats, il ...

Plus d'informations sur "14" FRESQUE MUSICALE - LA GRANDEGUERRE RACONTEE EN MUSIQUE

Placement libre Gratuit pour les moins de 16 an(s)

L’oratorio “14” en 14 tableaux pour ténor, chœur d'enfats et orchestre, est conçu comme un chant de paix et d’espérance universel. S’il ne dissimule ni l’âpreté des combats ni l’immense sacrifice des soldats, il évite toute dérive à caractère nationaliste. Il rend seulement justice à ceux qui ont sacrifié leur jeunesse et leur intégrité physique à l’un des conflits les plus meurtriers de l’Histoire. L’ennemi lui-même y est traité avec respect. Le soliste ainsi incarne, tour à tour, le combattant de toutes les nations. C’est de l’Humanité que l’œuvre parle, au plus près des réalités que purent ressentir tous ces hommes envoyés en masse sur le front et à l’abattoir. Dans la composition de l’ouvrage, Thierry Pélicant a donc mêlé des chants populaires illustrant l’héritage culturel des peuples en présence (Amazing Grace, La Madelon, Ich hatte einen Kameraden, etc .). Cette référence donne encore plus de sens et de portée au travail des auteurs » 

Inscriptions aux alertes de "14" FRESQUE MUSICALE - LA GRANDEGUERRE RACONTEE EN MUSIQUE

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE