Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

SONATES BUXTEHUDE
ENSEMBLE BAROQUE DE NICE

Musique baroqueMusique classique
Du au  -  CHAPELLE ST SUAIRE  -  NICE

INFORMATION

Dans le cadre de la saison 17-18 de l’Ensemble Baroque de Nice « Jouer sur les formes » De sonare à sonate, il n’y a qu’une lettre, et les sonates sonneront à travers toute l’Europe : en Allemagne les compositeurs désignent ainsi leurs suites ...

Plus d'informations sur SONATES BUXTEHUDE - ENSEMBLE BAROQUE DE NICE

L'ENSEMBLE BAROQUE DE NICE (L.2-1050451&3-1075300)PRESENTE CE SPECTACLE

Dans le cadre de la saison 17-18 de l’Ensemble Baroque de Nice « Jouer sur les formes »

De sonare à sonate, il n’y a qu’une lettre, et les sonates sonneront à travers toute l’Europe : en Allemagne les compositeurs désignent ainsi leurs suites ou partite. À Lübeck, Dietrich Buxtehude s’empare de la forme et marie les influences italiennes et françaises, dans l’écriture, mais aussi par le choix des instruments, le violon et la viole de gambe, emblématiques de l’un et l’autre style en ce XVIIe siècle. De la sonate pour viole de gambe solo aux sonates en trio pour violon, viole de gambe et basse continue, sans oublier ce qui fit la réputation de Buxtehude, la musique pour clavier, les solistes de l’Ensemble Baroque de Nice feront sonner ces pages libres et imaginatives dans l’écrin de la chapelle du Saint-Suaire.

Ensemble Baroque de Nice
Gilbert Bezzina, violon
Sylvie Moquet, viole de gambe
Vera Elliott, clavecin
Sergio Basilico, théorbe 




 

PMR: 0493800874

Inscriptions aux alertes de SONATES BUXTEHUDE - ENSEMBLE BAROQUE DE NICE

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE