Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

O DULCISSIME JESU
FESTIVAL MARS EN BAROQUE 2017

Musique baroque
Du au  -  TEMPLE DE GRIGNAN - MARSEILLE  -  MARSEILLE 06

INFORMATION

Deux anniversaires sont au coeur de ce programme : celui de Monteverdi, mais aussi celui de la Réforme, déclenchée par l’affichage par Luther, en 1517, des quatre-vingt quinze thèses contre les indulgences. Pratiquement un siècle après, dans le sillage ...

Plus d'informations sur O DULCISSIME JESU - FESTIVAL MARS EN BAROQUE 2017

Gratuit pour les moins de 12 an(s)

Deux anniversaires sont au coeur de ce programme : celui de Monteverdi, mais aussi celui de la Réforme, déclenchée par l’affichage par Luther, en 1517, des quatre-vingt quinze thèses contre les indulgences. Pratiquement un siècle après, dans le sillage de la Contre-réforme, prônant une esthétique nouvelle pour mieux ravir les âmes, la musique sacrée catholique s’engouffrera dans le nouveau style monodique né à l’aube du XVIIème siècle. Monteverdi, ordonné prêtre en 1632, en fut un représentant inspiré. Son élève le plus génial, Heinrich Schütz, protestant luthérien qui séjourna et travailla à plusieurs reprises à Venise, introduisit à son tour les nouveautés italiennes dans la musique réformée. Autour de ces deux immenses personnalités, de Rome à Dresde, de Venise à Amsterdam, voilà un bouquet des plus belles pages de musique sacrée du premier baroque.

Inscriptions aux alertes de O DULCISSIME JESU - FESTIVAL MARS EN BAROQUE 2017

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE