Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

CANTATES PURCELL - HAENDEL
ENSEMBLE BAROQUE DE NICE

Musique baroqueMusique classique
Du au  -  EGLISE ST FRANCOIS DE PAULE  -  NICE

INFORMATION

Dans le cadre de la saison 17-18 de l’Ensemble Baroque de Nice « Jouer sur les formes » La plupart des cantates de Haendel datent de sa période romaine, alors qu’il fréquente Corelli, Alessandro Scarlatti ou Pasquini, et est accueilli par le marquis Ruspoli, ...

Plus d'informations sur CANTATES PURCELL - HAENDEL - ENSEMBLE BAROQUE DE NICE

L'ENSEMBLE BAROQUE DE NICE (L.2-1050451&3-1075300)PRESENTE CE SPECTACLE

Dans le cadre de la saison 17-18 de l’Ensemble Baroque de Nice « Jouer sur les formes »
La plupart des cantates de Haendel datent de sa période romaine, alors qu’il fréquente Corelli, Alessandro Scarlatti ou Pasquini, et est accueilli par le marquis Ruspoli, pour qui il compose des cantates profanes interprétées dans ses résidences de campagne. Alors que l’opéra était interdit à Rome, la cantate, alternant airs et récitatifs, est alors l’occasion d’expérimenter des procédés rhétoriques et mélodiques audacieux, matériau qu’Haendel réutilisera à plusieurs reprises dans ses opéras. À Londres, il découvre la musique de Purcell, et notamment le semi-opéra en langue anglaise qui avait fait son succès, dont le fameux King Arthur (1691). Paradoxalement, la vogue de l’opéra italien fera tomber un temps dans l’oubli l’œuvre immense de son génial prédécesseur. Rompus aux styles italiens et anglais, Rossana Bertini et Philippe Cantor chanteront avec bonheur ces grandes pages du répertoire baroque

Rossana Bertini, soprano. Philippe Cantor, baryton-basse
Ensemble Baroque de Nice
Gilbert Bezzina, violon & direction
Jaroslaw Adamus, Marc Bussa, Laura Corolla, Marie-Agnès Le Tellier, violons
Myriam Mahnane, alto. Daniele Bovo, violoncelle
Roberto Massetti, contrebasse. Vera Elliott, clavecin. Sergio Basilico, théorbe


Informations pratiques ou particulières sur l’événement ou le site (spectacle assis ou debout, numéroté, non numéroté, accès handicapés, heure d’arrivée conseillée, parking, accès, transports en commun …) :

Placement numéroté.
Tramway : Cathedrale – Opéra 






 

PMR: 0493800874

Inscriptions aux alertes de CANTATES PURCELL - HAENDEL - ENSEMBLE BAROQUE DE NICE

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE