Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

LOUISE JALLU QUARTET
1ERE PARTIE : SEBASTIEN GINIAUX

Musique Caraïbes/Amérique latine
Le à 20h00  -  CAFE DE LA DANSE  -  PARIS 11

INFORMATION

LOUISE JALLU QUARTET Après avoir lu un bien saisissant livre d’Albert Londres sur la «traite des blanches» en Argentine, Louise Jallu, jeune et charismatique bandonéoniste, est partie à la recherche de ces femmes condamnées à vivre et mourir dans ...

Plus d'informations sur LOUISE JALLU QUARTET - 1ERE PARTIE : SEBASTIEN GINIAUX

Jallu Production (2-1098338) présente: Ouverture des portes à 19h30

LOUISE JALLU QUARTET

Après avoir lu un bien saisissant livre d’Albert Londres sur la «traite des blanches» en Argentine, Louise Jallu, jeune et charismatique bandonéoniste, est partie à la recherche de ces femmes condamnées à vivre et mourir dans les bordels d’Argentine, dont certaines ont donné leur prénom ou leur surnom à des thèmes emblématiques de Tango : Griseta, Maria, La Negra, Francesita. Premier album sous son nom, Francesita , reprenant principalement des compositions d’Enrique Delfino. Sur le premier CD du coffret, notre «française bandonéoniste» propose un regard franc, sensible et parfois distancié de certains thèmes écrits par l’un des princes du Tango, Enrique Delfino (1895-1967) dans des arrangements originaux qu’elle a réalisés en collaboration avec le compositeur Bernard Cavanna. Déclinés avec les membres de son quartet le 2ème volet déroule ces arrangements s’appuyant sur les personnalités aussi étonnantes que singulières des quatre musiciens qui le composent, dont les racines puisent autant dans l’inventivité des musiques contemporaines, des arcanes du tango que du jazz ou de la musique tzigane. Louise Jallu s’est entourée sur ce projet de grands noms du tango, du jazz ou encore de la chanson tels que Tomas Gubitsch, César Stroscio, Claude Tchamitchian, Katerina Fotinaki, Claude Barthélémy, Anthony Millet ou encore Sanseverino !

Louise Jallu, bandonéon
Mathias Lévy, violon
Grégoire Letouvet, piano
Alexandre Perrot, contrebasse
+ invités surprises

arrangements & compositions : Bernard Cavanna & Louise Jallu
textes & mise en scène : Anne-Laure Liégeois
ingénieur du son : Thierry Legeai


Première partie : SÉBASTIEN GINIAUX


OUVERTURE DES PORTES À 19H30
PLACEMENT LIBRE ASSIS-DEBOUT (ASSIS NON GARANTI)

Inscriptions aux alertes de LOUISE JALLU QUARTET - 1ERE PARTIE : SEBASTIEN GINIAUX

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE