Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

CALYPSO ROSE

Musique Caraïbes/Amérique latine
Le à 20h00  -  LE GRAND ANGLE  -  VOIRON

INFORMATION

CALYPSO ROSE Oubliez les épines, car elle en a, et cueillez sans plus tarder cette Rose, qui, à 75 ans, semble plus fraîche que jamais. Far From Home doit bien être le 30ème album de sa fourmillante discographie… en tout cas le dernier chapitre en date ...

Plus d'informations sur CALYPSO ROSE

RPO (L.2-134586) et le Grand Angle présentent en accord avec Azimuth Productions et Because Music ce concert.

CALYPSO ROSE

Oubliez les épines, car elle en a, et cueillez sans plus tarder cette Rose, qui, à 75 ans, semble plus fraîche que jamais.
Far From Home doit bien être le 30ème album de sa fourmillante discographie… en tout cas le dernier chapitre en date d’une tumultueuse carrière professionnelle débutée en 1964 ! Rose McCartha Linda Sandy Lewis, connue sous le nom de Calypso Rose, est la reine incontestée du calypso depuis 40 ans. Appelé aussi « kaiso« , le calypso est une musique de carnaval à deux temps issue des Antilles. Rendu universel dans les années 50, grâce notamment à Harry Belafonte, le genre est longtemps demeuré l’apanage exclusif de la gent masculine, jusqu’à ce que notre pétroleuse n’entre dans la danse pour en dynamiter les conventions. En 1972, elle est la première à remporter le titre de reine du calypso puis, six ans plus tard, celui de Calypso Monarch qui unifie les catégories homme et femme. En 1967, elle fait la première partie d’un show de Bob Marley et des Wailers durant le Grand Concours Ball Room à New York, elle se produira aussi aux côtés de Lord Kitchener et Mighty Sparrow. En 1986, elle reçoit la gratitude de l’Organisation de reconnaissance des citoyens du Libéria, grâce à son implication et ses textes engagés qui participèrent au progrès du respect de la condition humaine. Combative Calypso Rose ? On ne survit pas à un cancer et deux infarctus sans une copieuse dose de "grinta". Seuls ceux qui ont traversé pareilles épreuves peuvent chanter la vie avec pareille force. Mais aussi autant de plaisir comme le montre Far From Home. Désormais installée dans le Queens à NYC, elle poursuit son travail. En 2015, elle s’associe à Manu Chao pour la production de son nouvel album, signé par le label Because Music (Manu Chao, Major Lazer, Amadou & Mariam, Christine And the Queens, Selah Sue, Metronomy…). 


Réservations pour les Personnes à Mobilité Réduite : pmr@rpo.net

Inscriptions aux alertes de CALYPSO ROSE

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE