Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

PLAISIR D'AMOUR
CONCERT DE LA LOGE & SANDRINE PIAU

Lyrique
Le à 16h00  -  L'ARSENAL  -  METZ

INFORMATION

Au cours de la Belle époque, entre la fin du siècle romantique et le fracas de la Première Guerre mondiale, la mélodie française s'échappe des salons pour conquérir les salles de concert. C'est dans ce cadre que les mélodies avec orchestre ...

Plus d'informations sur PLAISIR D'AMOUR - CONCERT DE LA LOGE & SANDRINE PIAU

METZ EN SCENES (Lic.1097300/01) présente ce spectacle

Au cours de la Belle époque, entre la fin du siècle romantique et le fracas de la Première Guerre mondiale, la mélodie française s'échappe des salons pour conquérir les salles de concert. C'est dans ce cadre que les mélodies avec orchestre introduisent au sein des miniatures pour piano le raffinement des harmonies et la subtilité des alliages instrumentaux, pour offrir à la voix un écrin chatoyant.
Le récital de Sandrine Piau, accompagnée de l'ensemble Le Concert de la Loge, aborde l'un des thèmes privilégiés de ces compositions : le cheminement d'une héroïne romantique dans les méandres de l'amour. Il s'articule en cinq parties thématiques, comme les cinq actes d'une éducation sentimentale (« solitude », « désir », « séduction », « tendresse » et « souvenir ») autour d'oeuvres de Massenet, Saint-Saëns, Bizet, Ravel, Dubois, Duparc ou encore Godard. Autant de facettes du sentiment amoureux déclinées dans un récital que des pièces instrumentales viendront rehausser, comme autant de commentaires et d'atmosphères enrichissant cette ode au romantisme et à la sensibilité.


Inscriptions aux alertes de PLAISIR D'AMOUR - CONCERT DE LA LOGE & SANDRINE PIAU

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE