Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

CONDOR LIVE + CHAMPS MAGNETIQUES

LectureRock
Le à 20h00  -  L'ACCORDEUR  -  ST DENIS DE PILE

INFORMATION

Condor Live d’après le roman de Caryl Férey (Série Noire – Gallimard) En marge du nouveau roman « chilien » de Caryl Férey, « Condor », édité à la Série Noire Gallimard, un spectacle de 50 minutes a ...

Plus d'informations sur CONDOR LIVE + CHAMPS MAGNETIQUES

Gratuit pour les moins de 12 an(s)

Condor Live

d’après le roman de Caryl Férey (Série Noire – Gallimard)

En marge du nouveau roman « chilien » de Caryl Férey, « Condor », édité à la Série Noire Gallimard, un spectacle de 50 minutes a été créé. Il s’agit d’un extrait du texte interprété par un chanteur incandescent, Bertrand Cantat, et deux musiciens « rock », le guitariste Marc Sens, et Manusound aux machines/basse. Il s’agit donc moins d’une lecture musicale que d’une plongée en apnée, poétique, sombre et électrique, dans le Chili post-Pinochet.

L’extrait dont il est question dans la version live de Condor, est un « roman dans le roman » écrit par un protagoniste du livre, une allégorie du Chili, premier pays néolibéral au monde après le Coup d’Etat de Pinochet en 1973 ; ainsi le Colosse aux mains cassées peut être vu comme un avatar de Victor Jara, le chanteur aux doigts brisés par ses militaires avant d’être criblé de balles, errant avec sa jeune compagne, Catalina, autre victime de la dictature, dans un chant de ruines, lequel ressemble furieusement au Chili d’aujourd’hui.

Une part d’enfer qui est aussi la nôtre puisque le capitalisme financier n’en a pas fini avec nous…

Guitare : Marc Sens

Voix/chant : Bertrand Cantat

Machines/basse : Manusound

Auteur : Caryl Férey

Ingénieur du son : Eddy Josse

Régisseur/Chauffeur : Laurent Girard

 

____________________________________________

 

Champs Magnétiques

par EleKtric CirKus

La fuite en arrière, en avant, prendre tous les risques pour s’en sortir, un trip vers des paradis annoncés meilleurs, vers des champs aux attractions magnétiques ... Sur les textes d’André Breton et Philippe Soupault, Athanase Koffi sera le mouvement perpétuel sans cesse en action au centre d’une composition electro rock éthnique aérienne et sombre à la fois, oxymore musical pour une chorégraphie claire obscure. Le LIVE, guitariste & chanteuse Sandra Ventaillac, composition, adaptation et interprétation par Anthony Bacchetta, basse Luka Ouddanne, batteur Thomas Lane.

 

Inscriptions aux alertes de CONDOR LIVE + CHAMPS MAGNETIQUES

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE