Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

WOMAN TO WOMAN
FESTIVAL « ALL STARS »

Jazz
Le à 20h30  -  NEW MORNING  -  PARIS 10

INFORMATION

FESTIVAL « ALL STARS » : WOMAN TO WOMAN LES SUPERWOMEN DU JAZZ prennent le pouvoir au New Morning ! En provenance des Etats-Unis, du Canada, de la France, du Chili, d'Israël et du Japon, ce all-star band 100% féminin croise les nationalités et les ...

Plus d'informations sur WOMAN TO WOMAN - FESTIVAL « ALL STARS »

NEW MORNING (12501) présente

FESTIVAL « ALL STARS » : WOMAN TO WOMAN
 
LES SUPERWOMEN DU JAZZ prennent le pouvoir au New Morning !
 
En provenance des Etats-Unis, du Canada, de la France, du Chili, d'Israël et du Japon, ce all-star band 100% féminin croise les nationalités et les générations. Ensemble, elles revisitent les standards du jazz en exploitant la diversité de leurs influences.
 
Woman to Woman réunit des figures incontournables de la scène jazz actuelle pour créer une expérience musicale inoubliable. La rythmique virtuose formée par la contrebassiste Noriko Ueda et la batteuse Sylvia Cuenca anime le septuor emmené par la voix fascinante de Cécile McLorin Salvant, la pianiste Renee Rosnes, la trompettiste Ingrid Jensen, la clarinettiste Anat Cohen et la saxophoniste ténor Melissa Aldana. «Réclamer l'égalité, dans le jazz comme dans tout le reste, n'a rien de radical. C'est même la moindre des choses!», affirme haut et fort la chanteuse Cécile McLorin Salvant, qui a gagné le Grammy Award du meilleur album de jazz vocal en 2016.
 
Il est loin le temps où, pour devenir un jazzman professionnel, il n'y avait guère d'autre voie que de se former sur le tas, dans les clubs enfumés, alcoolisés et dopés à la testostérone. Aujourd'hui, la multiplication des classes de jazz dans les conservatoires et universités fait que l'accès au jazz est bien plus simple, et que les filles ne s'en sentent plus exclues. De la basse d'Esperanza Spalding à la trompette d'Airelle Besson, il n'est plus un instrument où ne brillent pas les jazzwomen.
 
 
= Ils en parlent =
Cécile McLorin Salvant, la wonder woman du jazz vocal
Une voix très ronde, chaude, colorée, qui sait « growler » autant que monter avec agilité dans l'aigu comme pour y plaisanter. Une telle justesse couplée à un sens imparable du rythme, il n'en apparaît rarement plus d'une par décennie. Le monde du jazz, critiques et musiciens, l'a sacrée chanteuse la plus prometteuse de ce début de siècle. (Michel Contat, Telerama)
 
Cécile McLorin subjugue et transporte. (...) Une artiste complète, au firmament de sa maturité. (Choc Jazzmann)
 
LINE UP :
Renee Rosnes (Direction,Piano)
Cécile Mclorin Salvant (Voix)
Anat Cohen (Clarinette)
Melissa Aldana (Saxophone)
Ingrid Jensen (Trompette)
Noriko Ueda (Contrebasse)
Sylvia Cuenca (Batterie)

Inscriptions aux alertes de WOMAN TO WOMAN - FESTIVAL « ALL STARS »

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE