Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

QUAI N5 MENE LE BAL

JazzMusique classiqueVariété internationale
Le à 20h30  -  LE BAL BLOMET  -  PARIS 15

INFORMATION

Par l’inventivité de ses compositions et la richesse jubilatoire de ses interprétations, Quai N°5 n’a pas d’égal ! Ce groupe, unique en son genre, relève depuis plus de 10 ans le défi de mêler des styles musicaux qu’on pense ...

Plus d'informations sur QUAI N5 MENE LE BAL

Par l’inventivité de ses compositions et la richesse jubilatoire de ses interprétations, Quai N°5 n’a pas d’égal !

Ce groupe, unique en son genre, relève depuis plus de 10 ans le défi de mêler des styles musicaux qu’on pense radicalement opposés, en mariant par exemple Bach et la musique brésilienne ou en acoquinant Mozart et la musique yiddish, résolument en dehors des clichés du mixage aléatoire, et avec une intention forte et assumée : décloisonner musicalement les cerveaux tout en offrant de la musique de haute qualité.

Assister à une prestation de Quai N°5 est une chance car c’est tout simplement une expérience émotionnelle forte. Le groupe, non sans culot, crée une passerelle quasi sensorielle entre les néophytes et les spécialistes, chacun ayant le sentiment que le spectacle a été conçu pour lui. Personne n’a plus peur de ne pas aimer le classique et tous en ressortent comblés, aux deux acceptions du terme.

Le contrebassiste et compositeur Stéphane Logerot, leader de ce groupe constitué de musiciens classiques reconnus de tout premier plan, invite le public à un voyage subtil et prenant, sincère et efficace, faisant fi d’une chronologie historique qui ne s’impose pas et orchestrant ce parcours quasi initiatique avec un charisme bluffant.

Quai N°5 propose un programme où l’on pourra se laisser emporter non seulement par les morceaux endiablés de son répertoire, mais aussi par de la musique pop, interprétée avec le talent de ces musiciens rares qui, avec un son unique, brassent tous les styles avec joie, fougue et humour. Que ceux qui veulent swinguer ouvrent le bal !

C’est donc une soirée où l’on pourra revivre l’ambiance débridée et sans doute entendre souffler le vent de ce qui faisait que le Bal Blomet était une destination parisienne incontournable pour les amateurs de musique et de la danse : celui de la Liberté.

Stéphane Logerot (contrebasse) – Valérie Yeng-Seng (vocal) – Jean-Marc Phillips-Varjabédian (violon) – Romain Descharmes (piano) – François Desforges (percussions)

Inscriptions aux alertes de QUAI N5 MENE LE BAL

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE