Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

LA GRANDE TABLE !
MELODIES EN CHOCOLAT

Jazz
Le à 20h00  -  ATELIER DU PLATEAU  -  PARIS 19

INFORMATION

La cuisine et la musique entretiennent des rapports de cousinage autant dans leurs processus de création que dans la joie du partage de leurs saveurs et émotions. Exigence de la composition, harmonie des sons et des goûts, précision de la cuisson et de la note, ces deux ...

Plus d'informations sur LA GRANDE TABLE ! - MELODIES EN CHOCOLAT

La cuisine et la musique entretiennent des rapports de cousinage autant dans leurs processus de création que dans la joie du partage de leurs saveurs et émotions. Exigence de la composition, harmonie des sons et des goûts, précision de la cuisson et de la note, ces deux arts ne manquent pas de résonances communes. Quelle musique accorder à un plat ? Et à l’inverse quel menu pour une œuvre musicale ?

Un chef cuisinier et un compositeur s’associent chaque soir pour une création en écho, un dialogue de vagues sonores et de crépitements chocolatés, une correspondance entre la verdeur, le touché, l’acidité, le mélodique, le croquant, le vibratoire. A bord d’une grande table pour 45 convives, la cuisine à vue tout autant que les musiciens interprètes, la soirée reprendra le déroulé des trois grands mouvements d’un concerto et d’un menu pour ouvrir des paysages d’assonances, des traits d’union entre le goût des palais et l’effervescence des oreilles.

Drugstore Malone, laboratoire de création et label musical, notamment porté par le flûtiste Joce Mienniel, est accueilli à l’Atelier du Plateau pour la deuxième édition d’un rendez-vous consacré à la composition culinaire et musicale. Quatre soirées uniques pour sculpter sons, épices et mets.

Une idée de l’Atelier du Plateau et Drugstore Malone - Direction artistique : Joce Mienniel - Lumières : Thomas Costerg - Service : les grandes mains de l’Atelier du Plateau

 
Mélodies en chocolat - jeudi 8 février
Un dialogue entre Matthieu De Lauzun, chef cuisinier, Olivier Lecomte, chef patissier (De Lauzun, Gignac), et Airelle Besson, compositrice avec : Sylvain Rifflet, clarinette, saxophone, Didier Ithursarry, accordéon, Antony Gatta, percussions orientales, Airelle Besson, trompette

Inscriptions aux alertes de LA GRANDE TABLE ! - MELODIES EN CHOCOLAT

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE