Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

J-M. MACHADO & C. MARGUET
J-C. RICHARD & P. BARTISSOL

Jazz
Le à 21h00  -  LE TRITON  -  LES LILAS

INFORMATION

JEAN-MARIE MACHADO & CHRISTOPHE MARGUET "RESPIRO" "Respiro" , JMM et CM se rencontrent en duo et jouent ensemble comme deux amis tissent un lien. En écoutant cette forme particulière et mobile : piano/batterie, c'est tout d'abord la palette de sons infinis qui ...

Plus d'informations sur J-M. MACHADO & C. MARGUET - J-C. RICHARD & P. BARTISSOL

LE TRITON (1056954-1066901-1066902) PRESENTE

JEAN-MARIE MACHADO & CHRISTOPHE MARGUET "RESPIRO"
"Respiro" , JMM et CM se rencontrent en duo et jouent ensemble comme deux amis tissent un lien. En écoutant cette forme particulière et mobile : piano/batterie, c'est tout d'abord la palette de sons infinis qui retient notre attention. Permettant toutes les articulations, chacun des musiciens est à la fois, dans, avec ou en parallèle de l'univers de l'autre. Une grande attention est donnée aux timbres de chaque instrument, à la mise en espace de chacun des univers qui se répondent dans une narration musicale ouverte sur tous les imaginaires. Vous serez conquis et surpris par cette forme encore vierge qui permet des découvertes et donne à chaque instrument la possibilité de se situer différemment l'un par rapport à l'autre. La musique, riche de ce dialogue intime et libre, est à l'image de cette confrontation en perpétuel devenir.

JEAN-CHARLES RICHARD & PAULINE BARTISSOL "BACH ON THE BLOCK"
Une relecture des suites pour violoncelle.
A la fois compositeurs et improvisateurs, les musiciens baroques et les musiciens de jazz sont plus proches qu’on ne le pense. Leur vision singulière de l’objet musical leur permet d’explorer l’instantanéité et la liberté de jeu. Pauline Bartissol et Jean-Charles Richard souhaitent mêler leur propre imaginaire à ce chef d’œuvre de Jean-Sébastien Bach, maître absolu de l’écriture pour instrument seul et qui a porté l’art de la Suite à sa perfection. Ici, le dessein est de retrouver et servir l’intention du compositeur en contournant les versions de référence, replacer ces suites sur le territoire des musiques et des danses populaires, détourner l’objet pour en tirer de la fraîcheur, de la liberté et des sonorités nouvelles.

Inscriptions aux alertes de J-M. MACHADO & C. MARGUET - J-C. RICHARD & P. BARTISSOL

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE