Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

HOMMAGE A JOHN COLTRANE
JAZZ A VIENNE 2017

Jazz
Le à 20h30  -  THEATRE ANTIQUE  -  VIENNE

INFORMATION

HOMMAGE A JOHN COLTRANE Archie Shepp All Star En 1960, Archie Shepp assiste à un concert de John Coltrane au Five Spot, à New York. Fasciné, il décide dans la foulée de se consacrer au saxophone ténor. Pour le cinquantenaire de la mort de Coltrane, disparu ...

Plus d'informations sur HOMMAGE A JOHN COLTRANE - JAZZ A VIENNE 2017

Jazz à Vienne (L.1-1097615 2-1097616/3-1097617) présente : Archie Shepp All Star Jeff Mills / Emile Parisien Pharoah Sanders 4tet

HOMMAGE A JOHN COLTRANE 

Archie Shepp All Star
En 1960, Archie Shepp assiste à un concert de John Coltrane au Five Spot, à New York. Fasciné, il décide dans la foulée de se consacrer au saxophone ténor. Pour le cinquantenaire de la mort de Coltrane, disparu en 67, le plus parisien des avant-gardistes new-yorkais célèbre donc à 80 ans l’héritage du compositeur de A Love Supreme. Il s’entoure pour cela d’un fulgurant all star franco-américain (le pianiste texan Jason Moran), plus une touche anglaise en la personne du saxophoniste qui monte : Shabaka Hutchings (Sons Of Kemet).

Jeff Mills / Emile Parisien
Le premier, surnommé le Wizard de Détroit, est un authentique prodige du DJing techno international. Le second, saxophoniste résolument contemporain, est à la pointe du nouveau jazz français. Le temps d’un duo éphémère, Jeff Mills et Emile Parisien échangent sur John Coltrane pour la série vidéo Variations (Culturebox). Emile Parisien : « l’électronique n’est pas ma musique habituelle mais elle m’intéresse. Depuis que je connais Jeff, je comprends encore mieux son travail ». Et Jeff Mills d’ajouter : « en mêlant jazz et des musiques électroniques on obtient des combinaisons enivrantes. Le DJ voit la musique en plusieurs dimensions ! ». Ce que propose en effet le duo peut être considéré comme un genre ultime, conçu pour travailler le cortex.

Pharoah Sanders 4tet
Sous ce nom mystique qui définit presqu’à lui seul aujourd’hui la sonorité du saxophone ténor dans le jazz issu des 60’s, Pharoah Sanders, 77 ans, affiche une discographie impressionnante où l’on croise Leon Thomas, David Murray ou Graham Haynes. En plus de 50 ans de carrière et pas moins de 24 albums solo, le natif de Little Rock (en 1940) a développé sur son ténor une sonorité unique et spécifique d’une puissance hors du commun. Une autre légende vivante du saxophone nous visite donc.


Réservations pour les Personnes à Mobilité Réduite : 04 74 78 87 87.

Tarif enfant 12-16 ans, en vente uniquement auprès de l'organisateur. 
Moins de 12 ans billet gratuit à réserver au 04.74.78.87.87.

Inscriptions aux alertes de HOMMAGE A JOHN COLTRANE - JAZZ A VIENNE 2017

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE