Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

FESTIVAL A VAULX JAZZ
SOIREE BLUES

Jazz
Le à 20h30  -  CENTRE CULTUREL CHARLIE CHAPLIN  -  VAULX EN VELIN

INFORMATION

Première partie : Boney Fields and the Bone Project Né dans le ghetto noir de Chicago, Boney FIELDS a écumé pendant plus de 20 ans les scènes Blues et Funk du monde entier en tant que trompettiste et arrangeur d’artistes de grand renom tels que Lucky ...

Plus d'informations sur FESTIVAL A VAULX JAZZ - SOIREE BLUES

Centre Culturel Charlie Chaplin, (L. 1-1370565/3-137066) présente:

Première partie: Boney Fields and the Bone Project

Né dans le ghetto noir de Chicago, Boney FIELDS a écumé pendant plus de 20 ans les scènes Blues et Funk du monde entier en tant que trompettiste et arrangeur d’artistes de grand renom tels que Lucky PETERSON, Luther ALLISON, Bernard ALLISON, Liz Mc COMB, A.C. REED, Albert COLLINS, James COTTON, Kenny NEAL, entre autres, mais aussi, dans un autre style, le chanteur Reggae Alpha BLONDY.

Il a décidé depuis une douzaine d’années de suivre  un chemin plus personnel,  en fondant son propre groupe.

Dynamisé par son leader, à la fois trompettiste-chanteur-auteur-compositeur, ce combo gagne de plus en plus d’adeptes.

Dans son nouvel album « Changing for the Future » paru en octobre 2013, on le retrouve  tel qu’en lui-même : hors des sentiers battus, loin des catégories prédéfinies, plus près de la musique.

Une musique  imprégnée de l’héritage de ses prédécesseurs, mais qui a choisi de ne pas  faire du surplace. Une musique ouverte au monde, terriblement actuelle, mais déjà de demain.

Seconde partie: Selwyn Birchwood

2013 aura été une année charnière pour Selwyn Birchwood, jeune et talentueux guitariste et chanteur originaire de Floride qui a remporté au tout début de l’année l’International Blues Challenge à Memphis et qui a également reçu le Albert King Guitarist Of The Year Award, juste ce qu’il fallait pour se faire remarquer par Bruce Iglauer, le fondateur du prestigieux Alligator Records, qui dans la foulée lui proposera un contrat

Formé à l’école de guitaristes comme Freddie King, Albert Collins, Lightnin’ Hopkins et autres Buddy Guy, le jeune Selwyn affinera son apprentissage de l’instrument en compagnie de Sonny Rhodes, la légende du blues texan qui le prendra sous sa protection et qui lui inculquera les derniers détails qui lui manquaient encore, lui permettant d’atteindre le niveau impressionnant qu’il affiche aujourd’hui sur son premier album chez Alligator (sorti en avril 2014) « Don’t Call No Ambulance », un florilège de douze pièces où la vitamine se mélange naturellement au relief de la voix et où les parties de lap steel contrastent avec des riffs tirés au cordeau.

Tout cette actualité récente laisse à penser qu’à très brève échéance, Selwyn Birchwood verra son nom écrit au même niveau que celui de ses modèles sur les affiches des plus grands festivals du monde entier ! Ajoutez à tout ça une fraîcheur de ton et une vraie dose de charisme et vous obtenez l’artiste qu’il faut connaitre en live bien entendu auquel rien ne manque et qui débarque pour la première fois en Europe en 2015 !

Gageons que les pages cultures du Washington Post ne se soient pas trompées en lui consacrant un portrait qui le présente comme l’une des relèves du blues !

Inscriptions aux alertes de FESTIVAL A VAULX JAZZ - SOIREE BLUES

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE