Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

DJANGO MEMORIES QUARTET

Jazz
Le à 20h00  -  NEW MORNING  -  PARIS 10

INFORMATION

DJANGO MEMORIES QUARTET Un bel hommage au grand Django Reinhardt ! À l'occasion de la sortie du film Django retraçant la vie du légendaire guitariste, Stochelo Rosenberg revisite quelques-uns de ses plus grands standards et signe la B.O. du film. On retrouve alors non seulement ...

Plus d'informations sur DJANGO MEMORIES QUARTET

New Morning (12501) PRESENTE

DJANGO MEMORIES QUARTET

Un bel hommage au grand Django Reinhardt !

À l'occasion de la sortie du film Django retraçant la vie du légendaire guitariste, Stochelo Rosenberg revisite quelques-uns de ses plus grands standards et signe la B.O. du film. On retrouve alors non seulement la magie des compositions du maître mais aussi la virtuosité d'un de ses plus fameux héritiers entouré de la fine fleur des musiciens manouches. Nul doute que tous ces fervents admirateurs sauront faire partager avec chaleur et enthousiasme la mémoire d'un musicien exceptionnel qui fait partie du patrimoine musical français.

Pour sa première réalisation, Étienne Comar s'attaque à un mythe en France et dans le monde, Django Reinhardt. Le guitariste virtuose franco-belge fut l'un des principaux initiateurs du jazz manouche. Ses innovations stylistiques, sa grande technique mais aussi sa sensibilité et son sens mélodique remarquable ont fait de Django l'un des musiciens les plus influents du 20ème siècle.
Considéré comme l'un des meilleurs représentants du jazz dit « manouche », Stochelo Rosenberg est une figure essentielle du renouveau de ce style musical. Réunis pour le film d'Etienne Comar, les dignes héritiers de l'inoubliable Django Reinhardt, ancienne et nouvelle générations, se retrouvent pour ce concert.

Considéré comme l'un des meilleurs représentants du jazz dit « manouche », Stochelo Rosenberg est une figure essentielle du renouveau de cette branche du jazz qui a forgé son identité en prenant pour référence le style de Django Reinhardt. Issu de la communauté des Sinti de Hollande, il fait partie de ces guitaristes tsiganes chez qui la musique et sa pratique sont étroitement liées à l'histoire familiale comme en témoigne la longévité du trio qui porte son nom, formé avec deux de ses cousins...
Heureux propriétaire d'une guitare Selmer de 1940 portant le numéro de série 504 (celle de Django Reinhardt conservée au musée de la Musique, portant le 503), Stochelo Rosenberg cultive une technique rare, aux traits virtuoses jamais forcés, et un vibrato très personnel qu'il met au service d'un sens mélodique raffiné qui en fait une référence non seulement pour les guitaristes mais plus généralement les adeptes du jazz manouche dont il contribue à garder l'expression vivante. (Vincent Bessières)

LINE UP :
Stochelo Rosenberg (Guitare)
Hono Winterstein (Guitare)
Timbo Mehrstein (Violon)
Xavier Nikqi (Contrebasse)

Inscriptions aux alertes de DJANGO MEMORIES QUARTET

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE