Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

DAVE DOUGLAS & CARLA BLEY

Jazz
Le à 20h00  -  NEW MORNING  -  PARIS 10

INFORMATION

DAVE DOUGLAS & CARLA BLEY Riverside Après une première collaboration autour de l'univers du clarinettiste Jimmy Giuffre, le trompettiste Dave Douglas et le saxophoniste Chet Doxas réactivent leur Riverside Quartet et font appel à deux légendes, le bassiste ...

Plus d'informations sur DAVE DOUGLAS & CARLA BLEY

New Morning (12501) PRESENTE

DAVE DOUGLAS & CARLA BLEY

Riverside

Après une première collaboration autour de l'univers du clarinettiste Jimmy Giuffre, le trompettiste Dave Douglas et le saxophoniste Chet Doxas réactivent leur Riverside Quartet et font appel à deux légendes, le bassiste Steve Swallow et la pianiste Carla Bley.

De cette dernière, il est largement question tout au long de « The New National Anthem » paru cet été sur Greenleaf Music, le prolifique label de Dave Douglas. Quelques reprises de l'immense répertoire de la pianiste américaine mais aussi de nouvelles compositions inspirées de son univers musical. Séduite par les enregistrements du quartet qui, dit-elle, « lui a rappelé comment Ornette Coleman et Don Cherry jouaient ensemble », elle propose alors au groupe de se joindre à lui pour quelques dates. Résultat, un quintet multi-générationnel de grande classe et l'occasion de découvrir les jeunes frangins canadiens Chet et Jim Doxas, respectivement au saxophone et à la batterie.

= Carla Bley =
De tous les personnages hauts en couleur qui peuplent le roman du jazz, Carla Bley est l'un des plus délicieusement fantaisistes. Cette beauté suédoise (née en 1938), musicienne accomplie, compositrice, chef d'orchestre, arrangeuse, pianiste, mène depuis les années 1960 une oeuvre singulière, jamais dépourvue d'humour, à l'esthétique qui oscille entre majesté et comédie. Compositrice prolifique, elle est reprise et jouée par les jazzmans du monde entier.

= Dave Douglas =
Trompettiste phare de la nouvelle scène new-yorkaise, il fait partie de cette génération de musiciens ouverts sur toutes les musiques. Compositeur prolifique, leader d'une génération de musiciens new-yorkais extraordinaires, son espace de création évolue en fonction des formations qu'il emploie (trio, quartet, quintet, sextet...). Chaque projet est différent et témoigne d'une très grande richesse.
Dave Douglas a joué avec tout le monde, d'Horace Silver à John Zorn. Et si l'Américain est devenu l'un des plus brillants et originaux trompettistes de sa génération, c'est bien dans sa faculté - et son plaisir - à mélanger tous les genres (big-band et musique savante européenne, musique klezmer, ...). Une figure incontournable du jazz aujourd'hui.

= Ils en parlent =
Toujours impériale, Carla Bley nous convie à une promenade sensuelle, en revisitant quelques-unes de ses oeuvres phares. On aime passionnément. (Michel Contat, Télérama)

LINE UP :
Dave Douglas (Trompette)
Carla Bley (Piano)
Steve Swallow (Basse)
Chet Doxas (Saxophone)
Jim Doxas (Batterie)

Inscriptions aux alertes de DAVE DOUGLAS & CARLA BLEY

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE