Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

NIGHT FEST METAL VIII

Hard-rock/Métal
Le à 13h00  -  Salle du Bois des Isles  -  MARBEHAN

INFORMATION

NIGHT FEST METAL VIII – MARBEHAN (BE) Créé en 2004 par le club des jeunes de Saint Vincent (commune de Tintigny), le Night Fest Metal a réellement pris son envol à partir de 2008 (4ème édition) avec la création de Cronos ASBL et son ...

Plus d'informations sur NIGHT FEST METAL VIII

NIGHT FEST METAL VIII – MARBEHAN (BE)

Créé en 2004 par le club des jeunes de Saint Vincent (commune de Tintigny), le Night Fest Metal a réellement pris son envol à partir de 2008 (4ème édition) avec la création de Cronos ASBL et son déménagement au Centre Culturel de Rossignol. Entouré d’une équipe professionnelle, le festival double son budget et sa programmation. Pari risqué mais payant puisque qu’il permettra en 2009 de monter une affiche à la stature internationale (groupes allemands, néerlandais, français et luxembourgeois) tout en effectuant un « warm up » dès le vendredi soir.
Pour sa 7ème édition (2010), le festival se rapproche du Centre Culturel d’Izel tout en gardant le même principe : valorisation de la scène « locale » en permettant à ses groupes d’ouvrir pour des pointures internationales du style (Dagoba, Born From Pain…). Pas moins de 300 personnes salueront cette affiche, mais l’aventure d’une poignée de jeunes de motivés par la musique « metal » se termine sous ce nom pour des raisons internes. Cronos continuera cependant à organiser des affiches «metal » régulièrement, à l’Entrepôt d’Arlon notamment, devenant un acteur incontournable de la « scène » en Province de Luxembourg.
https://www.tvlux.be/video/night-fest-metal-rossignol_2800.html (vidéo NFM 2009)
https://www.tvlux.be/video/izel-night-fest-metal_4683.html (vidéo NFM 2010)
http://www.vs-webzine.com/InfoVS Nos+amis+belges+sont+%C3%A0+l'honneur+avec+la+tenue+du+6%C3%A8me+NIGHT+FEST-26840.html (annonce dans les médias spécialisés de l’édition 2009)
Sous l’impulsion conjointe des ASBL Festival Génération 80 de Marbehan et Durbuy Rock Festival, Cronos ASBL ressuscite le Night Fest Metal à l’occasion de la venue d’un package Black et Death Metal exceptionnel, avec surtout Destroyer 666 (Gb), Enthroned (Be) et les maîtres du Black Metal, Belphegor (Aut) qui viendront nous présenter leur 11e album « Totenritual ». On y ajoute des groupes d’ouverture de niveau international et quelques locaux ou frontaliers + les Belges de Wiegedood (avec le chanteur « culte » d’Amenra) et on obtient une super affiche « metal » exclusive pour la Wallonie, le Grand-Duché et le Grand-Est.
Un évènement extraordinaire pour les amateurs du genre en Province de Luxembourg.

**Line-Up**

ENTHRONED
BELPHEGOR
DESTROYER 666
WIEGEDOOD
EXUVIATED
LOTH
NERVOCHAOS
NORDJEVEL)

Inscriptions aux alertes de NIGHT FEST METAL VIII

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE