Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

IGORRR + LOTH + LE SEUL ELEMENT

Hard-rock/Métal
Le à 20h30  -  LES TRINITAIRES  -  METZ

INFORMATION

Vous pensiez qu'Aphex Twin et Venetian Snares étaient ce que la scène électronique avait de plus maboule et bizarre à proposer ? Parlons de Gautier Serre, l'esprit génial derrière Igorrr. Avec le grand écart comme philosophie, IGORRR manie sadiquement ...

Plus d'informations sur IGORRR + LOTH + LE SEUL ELEMENT

METZ EN SCENES (Lic.1024930) présente ce spectacle

 

Vous pensiez qu'Aphex Twin et Venetian Snares étaient ce que la scène électronique avait de plus maboule et bizarre à proposer ? Parlons de Gautier Serre, l'esprit génial derrière Igorrr.

Avec le grand écart comme philosophie, IGORRR manie sadiquement l'art des contraires en réussissant l'audacieuse triangulation breakcore - metal extrême - musique baroque, un rapprochement a priori immiscible et pourtant, ça fonctionne : inviter à la fois des chanteurs lyriques et le guitariste de Mayhem, confier la composition de titres à des poules et faire resplendir la grâce du baroque, bosser avec Morbid Angel et jouer au prestigieux Berghain à Berlin… 

Le producteur et musicien le fait depuis dix ans maintenant, bâtissant une œuvre à la fois énigmatique et jouissive qui pousse à l'extrême l'idée d'ouverture musicale.

Igorrr sera sur la scène des Trinitaires en configuration "full band" avec deux chanteurs et un batteur.

 S'il joue suivant les règles établies avant lui par les piliers norvégiens du genre (Burzum et Immortal en tête), Loth aime enrichir son black métal atmosphérique d'une mélancolie héritée de la scène dépressive scandinave, Haive et Wyrd en tête. Enregistrée à deux, sa musique prend une dimension autrement plus sauvage et punk en live, soutenue par un groupe comprenant des membres et ex-membres de Tess, Les Sioux ou bien encore Dead For A Minute.

 Projet solo de Matthieu (Récidive, Loth), Le Seul Elément a su libérer sa musique de ses contraintes expérimentales pour voguer sur des espaces aquatiques d'abstraction pure.
 
A l'image de l'évolution d'un groupe tel qu'Ulver, le multi-instrumentiste se réapproprie intelligemment une grammaire sonore profondément cinématographique, donnant à entendre le bouillonnement d'un univers en constante expansion.

 

Inscriptions aux alertes de IGORRR + LOTH + LE SEUL ELEMENT

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE