Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

LES DIX COMMANDEMENTS

Grand spectacle
Du au  -  La Seine Musicale  -  BOULOGNE BILLANCOURT

INFORMATION

En l’an 2000 j’ai eu l’idée de monter le spectacle musical Les Dix Commandements. Le succès fut immense et dépassa mes espérances. En France, le spectacle draina plus de 1,8 millions de spectateurs. Il fut joué aussi en Italie, au Japon, aux ...

FAN EDITION

Plus d'informations sur LES DIX COMMANDEMENTS

XCOM2 (2-1090748) présente ce spectacle.

En l’an 2000 j’ai eu l’idée de monter le spectacle musical Les Dix Commandements. Le succès fut immense et dépassa mes espérances. En France, le spectacle draina plus de 1,8 millions de spectateurs. Il fut joué aussi en Italie, au Japon, aux États-Unis, en Belgique, en Suisse et en Corée du Sud où en 2007 la troupe joua sa huit centième représentation. Revisiter LE thème fondateur du dieu unique au travers du chant et de la danse, était pour moi, à ce moment là, la plus belle manière de montrer l’origine commune des trois religions monothéistes, chrétienne, juive et musulmane.
Le fait que le désir de monter Les Dix Commandements me vienne à nouveau aujourd’hui, n’est bien sûr pas un hasard. La plus belle histoire de tous les temps rassemble plutôt qu’elle n’oppose, rapproche les peuples et les hommes plutôt qu’elle ne les sépare, donne « l’envie d’aimer » comme le dit la chanson la plus emblématique du spectacle. Je sais que dans un monde où chaque minute apporte une tragique nouvelle, il peut sembler naïf de vouloir imposer des sentiments que d’aucuns qualifieront de « bons ». Et bien alors, je suis naïf.
Je crois en l’homme. En l’homme quelle que soit sa couleur de peau, sa religion, sa culture, sa quête, son éducation. Je crois en l’homme quelles que soient ses opinions. Je crois en l’espérance. En la fraternité. Je crois en l’amour.?Oui, je crois en l’homme car il est l’homme et que, comme nos vies, nous n’avons que lui.
Elie Chouraqui

Inscriptions aux alertes de LES DIX COMMANDEMENTS

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE