Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

LE BOSSU DE NOTRE DAME

Grand spectacle
Le à 21h00  -  COUR DU CHATEAU  -  CORNILLON

INFORMATION

Librement adapté du célèbre roman de Victor Hugo « Notre Dame de Paris », la Tulipe Noire vous propose une version épique et dynamique de cette célèbre histoire. En effet, le spectacle est ponctué de duels et de grands tableaux ...

Plus d'informations sur LE BOSSU DE NOTRE DAME

CIE LA TULIPE PRESENTE CE SPECTACLE

Librement adapté du célèbre roman de Victor Hugo « Notre Dame de Paris », la Tulipe Noire vous propose une version épique et dynamique de cette célèbre histoire. En effet, le spectacle est ponctué de duels et de grands tableaux mêlant habilement l’escrime et la danse.


Tout commence le jour de la traditionnelle « fête des fous », fête détestée par le prêtre de Notre Dame : Claude Frollo. Ce dernier a interdit à son fils adoptif Quasimodo, un être hideux et difforme, de s’y rendre. Bravant cette interdiction, Quasimodo découvre le monde des bohémiens (et notamment de la jolie Esmeralda) et va même se faire élire pape des fous. Afin de se faire pardonner, Quasimodo accepte d’enlever Esmeralda pour le plaisir de Frollo. Son entreprise échoue car au moment du rapt, Phoebus, lieutenant des gardes du Roi, intervient et sauve in extremis Esmeralda. Une idylle se noue et ils décident de se revoir. Quasimodo est trainé en place publique pour y recevoir son châtiment. Il doit subir le pilori et personne ne doit lui donner à boire et à manger. Esmeralda brave l’interdit et donne à boire à Quasimodo. Les gardes tentent de l’arrêter mais Phoebus s’interpose de nouveau, permettant à Esmeralda de s’enfuir. Les deux jeunes gens sont alors recherchés par tous les gardes de la ville. Malgré la menace, Phoebus et Esmeralda se retrouvent, mais Frollo, qui a été informé de ce rendez-vous a suivi Phoebus et le poignarde. Esmeralda se refuse toujours à Frollo. Ce dernier l’accuse du meurtre de Phoebus. Elle est condamnée à être pendue. Quasimodo, qui a assisté à la scène, délivre Esmeralda et l’emmène à l’intérieur de Notre Dame en invoquant le droit d’asile. Le spectacle se clôture sur une scène de combat général entre le peuple de Paris, désirant mettre fin à la tyrannie de Frollo et les gardes du roi.

PMR : 0490827935

Inscriptions aux alertes de LE BOSSU DE NOTRE DAME

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE