Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

THE COMO MAMAS

Gospel
Le à 20h00  -  NEW MORNING  -  PARIS 10

INFORMATION

THE COMO MAMAS La ferveur Gospel The Como Mamas est LE projet gospel du mythique label Daptone Records (Sharon Jones, Charles Bradley, Antibalas...). Un honneur de recevoir les 3 Mamas qui vont faire couler le Mississippi : du Gospel traditionnel à la Soul, du groove à la ...

Plus d'informations sur THE COMO MAMAS

New Morning (12501) PRESENTE

THE COMO MAMAS

La ferveur Gospel

The Como Mamas est LE projet gospel du mythique label Daptone Records (Sharon Jones, Charles Bradley, Antibalas...). Un honneur de recevoir les 3 Mamas qui vont faire couler le Mississippi : du Gospel traditionnel à la Soul, du groove à la spiritualité...

Tirant leur nom d'une bourgade du Mississippi, ce trio féminin a grandi dans le chaudron bouillant du gospel et des negro-spirituals. Dans une région où esclavage et ségrégation ont fait rage, leurs chants habités résonnent comme des prières survoltées et des chants de lutte.

Après deux albums sur l'immense label Daptone Records, The Como Mamas sortent « Move Upstairs » leur troisième opus et se révèlent être la quintessence de la musique gospel d'aujourd'hui.

= Ils en parlent =
« Move upstairs », la consécration des Como Mamas, reines du gospel.
Originaires de la ville de Como dans le Mississippi, ces trois chanteuses nous livrent un gospel très roots, sans fioritures et sans choeurs emphatiques. Seulement leurs voix, leurs tripes, et une orchestration dépouillée.
C'est seulement leur troisième album, mais les Como Mamas sont en passe d'acquérir le statut de véritables reines du gospel outre-Atlantique. Jusqu'à il y a encore moins de 2 ans, Ester Mae Wilbourn, Della Daniels et Anglia Taylor n'avaient pas quitté leur ville de Como au Mississippi, où elles ont enregistré leur deux premiers disques « Get an understanding » et « Como now ». En décembre 2015, elles quittent le deep south delta, direction Harlem pour participer à la traditionnelle Daptone Super Soul Revue au mythique Apollo Theater. Le label Daptone profite alors de leur présence pour les enregistrer, accompagnées des musiciens maison The glorifiers band.
Il en sort cet album épuré, différent du gospel dont on a l'habitude avec ses chorales enfiévrées.
Ici, retour à l'authentique, au brut de décoffrage, sans chichi. Retour aux sources du gospel : le negro spiritual, cette complainte entonnée par les esclaves dans les champs de cotons. En témoigne ce « Come out the wilderness », chant traditionnel a capella : Mais loin de cultiver l'austérité, le trio sait aussi se montrer entrainant et festif avec des tonalités rhythm & blues, comme sur le morceau titre. Et toujours avec ces voix chaudes et graves, et ces roulements basso profundo dignes d'un Louis Armstrong ou d'une Ella Fitzgerald ". (Jean-François Conver, Culturebox)

Inscriptions aux alertes de THE COMO MAMAS

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE