Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

TRANSES
CINE-IMA

Film
Le à 19h00  -  INSTITUT DU MONDE ARABE  -  PARIS 05

INFORMATION

Ciné-IMA Transes de Ahmed El Maanouni Maroc, documentaire, 1981, 90’ Dès les années 70, le Maroc a connu, grâce à cinq musiciens formés à l’école de la rue et décidés ...

Plus d'informations sur TRANSES - CINE-IMA


Ciné-IMA

Transes de Ahmed El Maanouni
Maroc, documentaire, 1981, 90’

Dès les années 70, le Maroc a connu, grâce à cinq musiciens formés à l’école de la rue et décidés à rompre avec les « langueurs orientales » envahissantes, une explosion musicale qui devait être pour les jeunes le cri de leurs désirs, de leurs frustrations et de leur révolte.
Dans ce film, Ahmed El Maânouni trace l’itinéraire géographique et culturel de ce groupe : Nass El Ghiwane. À travers leurs chansons, le film aborde les thèmes sociaux traditionnels, le thé ou l’échange, le feu ou la souffrance, l’eau ou la sécheresse des cœurs, mais aussi les grandes questions contemporaines : le temps, l’histoire, le rire, l’espoir.

Inscriptions aux alertes de TRANSES - CINE-IMA

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE