Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

UNE PASSION DANS LE DÉSERT

Exposition
Du au  -  MAISON DE BALZAC  -  PARIS 16

INFORMATION

Fermé le Lundi et les jours fériés Entrée valable 1 heure. Temps de visite libre. Gratuit pour les jeunes de moins de 18 ans, les chômeurs et les personnes bénéficiaires des minima sociaux. Tarifs réduits : Jeunes : de 18 à 26 ans Famille ...

Plus d'informations sur UNE PASSION DANS LE DÉSERT

Ouvert tous les jours , sauf lundi et jours fériés, de 10h à 18h Entrée valable 1h. Temps de visite libre.

Fermé le Lundi et les jours fériés
Entrée valable 1 heure. Temps de visite libre.
Gratuit pour les jeunes de moins de 18 ans, les chômeurs et les personnes bénéficiaires des minima sociaux.

Tarifs réduits :
Jeunes : de 18 à 26 ans 
Famille : Paris Pass Famille et carte famille nombreuse
Enseignant ou Education ((enseignants et documentalistes en activité dans les établissements scolaires)
Seniors titulaires de la carte "Navigo-Améthyste-Emeraude" : seuls les Seniors titulaires de cette carte bénéficient du tarif réduit.


Une passion dans le désert
Du 27 janvier au 21 mai 2017

Très sceptique après la prestation d’un dresseur de fauves, un ancien soldat explique comment, perdu dans le désert d’Égypte pendant la campagne de Bonaparte, il rencontre, apprivoise puis aime une panthère.
Peu illustre au XIXe siècle, ce court roman devient en 1949 prétexte a une édition de luxe décorée par Paul Jouve, dont sont présentées gravures, matrices en cuivre et dessins originaux.
Encore plus spectaculaires sont les treize peintures réalisées à Paris en 1964 par Gilles Aillaud, Eduardo Arroyo et Antonio Recalcati. Elles fondent la Figuration narrative, mouvement artistique qui a cherché à rendre sensible la durée dans l’art, soit par l’utilisation de séries ou de séquences, soit par la circulation d’objets dans la peinture. Une passion dans le désert est la première réalisation collective de ce groupe qui revendique un rôle politique, et critique ouvertement la société de consommation.
Le récit, dérangeant, est retenu pour son anticonformisme. Balzac en effet, s’il ne cache aucun des travers de la société, se tient a l’analyse, sans juger ce qu’il observe.
Après Pierre Alechinsky, Louise Bourgeois ou Dotremont, la Maison de Balzac poursuit son exploration des influences très diverses exercées par Balzac sur les artistes des dernières décennies.

Inscriptions aux alertes de UNE PASSION DANS LE DÉSERT

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE