Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

AL MUSIQA

ExpositionMusiques d'Orient & Maghreb
Du au  -  PHILHARMONIE DE PARIS  -  PARIS 19

INFORMATION

Exposition AL MUSIQA Voix et musiques du monde arabe Pour la première fois en France, la Philharmonie de Paris présente une exposition dédiée aux musiques arabes, célébrant à la fois la richesse d’un ...

Plus d'informations sur AL MUSIQA

Exposition
AL MUSIQA
Voix et musiques du monde arabe


Pour la première fois en France, la Philharmonie de Paris présente une exposition dédiée aux musiques arabes, célébrant à la fois la richesse d’un patrimoine ancien méconnu et l’intense créativité d’artistes issus des vingt-deux pays qui forment aujourd’hui le monde arabe.

Soulignant le caractère central que revêt la musique au sein des sociétés arabes, l’exposition Al Musiqa se veut surtout un manifeste pour la sauvegarde d’un patrimoine culturel aujourd’hui en danger, en même temps qu’un témoignage de l’exceptionnelle vitalité de la création musicale contemporaine dans le monde arabe.

Al Musiqa invite à un voyage visuel et sonore allant de l’Arabie Heureuse de la reine de Saba jusqu’à l’Andalousie du grand musicien Zyriab, de la période préislamique, en passant par l’âge d’or égyptien de la diva Oum Kalsoum, jusqu’à la scène pop, rap ou électro, sortie dans les rues depuis les révolutions arabes.

Conçue comme une vaste exploration de formes musicales à la fois traditionnelles et contemporaines, mystiques et profanes, populaires et savantes, l’exposition propose de traverser des paysages immersifs comme le désert du Hedjaz, le jardin andalou, le cinéma égyptien, la zaouïa africaine, le café oranais, le salon oriental-occidental.






Infos pratiques

L’exposition Al Musiqa se tient du 6 avril au 19 août 2018 :

  • du mardi au jeudi : 12h - 18h
  • le vendredi : 12h - 20h
  • les samedi et dimanche : 10h - 20h

Pendant les vacances scolaires de Pâques (du samedi 14 avril au dimanche 29 avril 2018) : ouverture à 10h.

Fermeture hebdomadaire le lundi

  • Fermé le 1er mai

 

L'entrée à l'exposition se fait durant la demi-heure qui suit l'horaire indiqué sur ce billet.

La Collection permanente du Musée de la musique, accessible avec le billet de l’exposition Al Musiqa (le jour de votre visite), est ouverte :

  • du mardi au vendredi : 12h – 18h
  • les samedi et dimanche : 10h – 18h

(Fermeture hebdomadaire le lundi)

Inscriptions aux alertes de AL MUSIQA

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE