Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

ROBOT, L'ÉTERNEL AMOUR

Danse traditionnelle
Du au  -  THEATRE DE ST QUENTIN EN YVELINES  -  Saint Quentin en Yvelines

INFORMATION

ROBOT, L'ÉTERNEL AMOUR Texte, mise en scène et chorégraphie : Kaori Ito Avec : Kaori Ito Assistant à la chorégraphie : Gabriel Wong Collaboration dramaturgie et soutien à l’écriture : Jean-Yves Ruf Collaboration univers plastique : Aurore ...

Plus d'informations sur ROBOT, L'ÉTERNEL AMOUR

ROBOT, L'ÉTERNEL AMOUR


Texte, mise en scène et chorégraphie : Kaori Ito
Avec : Kaori Ito
Assistant à la chorégraphie : Gabriel Wong
Collaboration dramaturgie et soutien à l’écriture : Jean-Yves Ruf
Collaboration univers plastique : Aurore Thibout , Erhard Stiefel
Regard extérieur et roboticien : Zaven Paré
Régie générale et lumière : Arno Veyrat
Scénographie : Pierre Dequivre , Delphine Houdas
Musique originale : Joan Cambon
Manipulation et régie plateau : Yann Ledebt 

Au Japon, la présence de robots dans la vie des habitants fait désormais partie du quotidien. Avec quelles conséquences pour l’être humain ?
Dans ce nouveau solo, la danseuse et chorégraphe Kaori Ito inverse la ressemblance de plus en plus troublante entre l’homme et la machine. 

Des lieux publics à la sphère intime, les robots atteignent progressivement un degré de perfectionnement qui les rend toujours plus proches de l’être humain. Pour certains, la présence de l’objet tend à devenir plus satisfaisante que celle des autres individus elle-même, jusqu’à rendre trouble la frontière entre humanité et machine, peau et matière, émotions et programmes...

« Un inventeur de robot à Osaka a fabriqué un robot qui lui ressemble. N’étant pas content de son image, il a refait son visage puis celui de son robot. » Témoin de la confrontation permanente avec ces êtres a priori nonémotionnels que sont les machines - et sur lesquels sont projetés toujours plus d’espoirs et d’idéaux - l’aventureuse Kaori Ito renverse ce désir de mimétisme et invente une forme chorégraphique fondée sur la possibilité du corps humain d’interpréter un robot, qui demain sera peut-être lui-même danseur, comédien, artiste… 

durée : 1h sans entracte

Inscriptions aux alertes de ROBOT

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE