Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

YUVAL PICK
AMPLIFIE (titre provisoire)

Danse contemporaine
Du au  -  CHAILLOT THEATRE NL DE LA DANSE  -  PARIS 16

INFORMATION

YUVAL PICK Amplifié (titre provisoire) En questionnant, à travers le symbole de l’hymne, la fabrication du collectif, Yuval Pick démontre in vivo la capacité dynamique des danseurs à « faire ensemble » sans se perdre. À l’unisson des ...

Plus d'informations sur YUVAL PICK - AMPLIFIE (titre provisoire)

YUVAL PICK 
Amplifié (titre provisoire) 

En questionnant, à travers le symbole de l’hymne, la fabrication du collectif, Yuval Pick démontre in vivo la capacité dynamique des danseurs à « faire ensemble » sans se perdre. À l’unisson des différences.
 

Pour Yuval Pick, directeur du CCN de Rillieux-la-Pape, la danse a toujours été liée aux notions de groupe et d’espace. C’est l’addition des individualités et leur interaction sur le plateau qui donnent naissance à la création. D’où l’intérêt du chorégraphe pour les hymnes, ces chants identitaires entonnés à plusieurs voix qui expriment de façon presque physique le sentiment d’appartenance à un endroit, à une cause ou à un groupe. De formations et d’origines diverses, ses danseurs transcendent leurs différences et construisent sur scène une partition vocale et chorégraphique commune. La matière sonore, créée par Olivier Renouf, prend sa source dans la mémoire collective de la pop contemporaine. Le chorégraphe et le compositeur remixent les citations de morceaux connus, proposés par les danseurs, tout en structurant la scène par différentes sources de diffusion. La danse s’appuie sur les singularités de chacun et fait peu à peu converger leurs mouvements. Dans cette quête organique, il n’est pas question de s’annihiler mais de s’unir, autour de « ce qui nous fonde et qui nous rassemble ». / Isabelle Calabre

Durée 1h

CRÉATION À CHAILLOT

CHORÉGRAPHIE Yuval Pick
SON Olivier Renouf
INGÉNIEUR SON Max Bruckert
LUMIÈRES Avi Yona Bueno (Bambi)
SCÉNOGRAPHIE Bénédicte Jolys
TRAVAIL VOCAL Myriam Djemour
REGARD EXTÉRIEUR Mike Alfreds
ASSISTANAT À LA CHORÉGRAPHIE Sharon Eskenazi

AVEC Julie Charbonnier, Thibault Desaules, Madoka Kobayashi, Adrien Martins, Emanuele Rosa

Inscriptions aux alertes de YUVAL PICK - AMPLIFIE (titre provisoire)

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE