Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

TROIS SACRES
avec Bérénice Bejo et Sylvain Groud

Danse contemporaine
Du au  -  LE 13EME ART  -  PARIS 13

INFORMATION

TROIS SACRES Chorégraphie Sylvain Groud / Interprétation Bérénice Bejo et Sylvain Groud Musique Le Sacre du Printemps, Igor Stravinski Libres adaptations de textes choisis Anne Bert, L’Eau à la bouche, Éditions Numeriklivres, Françoise ...

Plus d'informations sur TROIS SACRES - avec Bérénice Bejo et Sylvain Groud

LE 13EME ART (Lic. 2-1103209) présente

TROIS SACRES 


Chorégraphie Sylvain Groud / Interprétation Bérénice Bejo et Sylvain Groud
Musique Le Sacre du Printemps, Igor Stravinski

Libres adaptations de textes choisis

Anne Bert, L’Eau à la bouche, Éditions Numeriklivres, Françoise Simpère, Des Désirs et des hommes, Éditions Blanche Olivier et Christine Walter, La Divine Primitive, Éditions Unicités Création lumière Michaël Dez

Direction d’acteur Yann Dacosta
Stylisme Sabrina Riccardi

Administratrice Armelle Guével

Productrice, diffusion Mélanie Roger

Chargée de production et de communication Marie Cherfils
 

À la faveur d’un renversement, le corps masculin est présenté au regard d’une femme. Trois Sacres éprouve les mécanismes d’attraction, donne la parole au désir féminin. Servi par la force d’un triptyque: la musique tellurique du Sacre du Printemps, la voix contemporaine d’auteures et le corps en mouvement au plateau, Trois Sacres est une dualité bouleversante et charnelle portée par la comédienne et le chorégraphe. 

Comme dans un rêve, Bérénice Bejo est là sur scène. Sur le Sacre, l’actrice dit à haute voix des textes explorant les vertiges de l’amour, tandis que Sylvain Groud danse les étapes d’un désir mystérieux. Bérénice Bejo le rejoint et danse avec la fragilité et la grâce des premiers pas. Tout au long des trois actes, le couple inédit interroge les obscurités contradictoires du désir: pulsions et attractions, colères et jouissances, excitation et lassitude. Ils interrogent l’attraction irrépressible, le côte-à-côte intime et l’union fustanelle, renaissance du « deux » en lieu et place du sacrifice.

Trois pulsions, Trois Sacres donc.

 

Inscriptions aux alertes de TROIS SACRES - avec Bérénice Bejo et Sylvain Groud

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE