Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

LADIES FIRST

Danse contemporaine
Le à 21h00  -  THEATRE DE SURESNES  -  SURESNES

INFORMATION

De Loïe Fuller à Joséphine Baker Chorégraphie Marion Muzac Créé avec et dansé par vingt jeunes filles Durée 1 h Dès 7 ans Elles ont de 12 à 20 ans et une pêche impressionnante. Elles, ce sont les « Ladies » de ...

Plus d'informations sur LADIES FIRST

De Loïe Fuller à Joséphine Baker
Chorégraphie Marion Muzac
Créé avec et dansé par vingt jeunes filles

Durée 1 h
Dès 7 ans

Elles ont de 12 à 20 ans et une pêche impressionnante. Elles, ce sont les « Ladies » de Marion Muzac, une bande de jeunes filles d’aujourd’hui qui revisitent les danses des pionnières d’autrefois : Isadora Duncan, Loïe Fuller, Ruth Saint-Denis et Joséphine Baker. Ces vingt danseuses, recrutées dans toute la France par la chorégraphe reprennent le flambeau de la modernité. Si l’on peut reconnaître ici et là quelques emprunts à ces précurseures, elles donnent surtout leur version des danses féminines d’aujourd’hui, avec leurs héroïnes et leurs sources d’inspirations, aussi riches et diverses qu’elles-mêmes. Elles puisent indifféremment dans le Twerk, le jazz, ou le Bollywood, dans la danse classique ou la culture populaire. Mieux, elles se transmettent ces danses dans une chorégraphie d’une précision époustouflante avec une joie de vivre chevillée au corps. Avec un élan et un aplomb formidables, elles font souffler un vent de liberté.

  Avec Anne-Emmanuelle Lété, Cléa Rulkin, Iman Bobozo, Lalou Denais, Lola Belhis, Lolita Perazio des Hauts-de-France ; Alice Martin, Fatou Sylla, Jennyfer Urie, Jihane Jabir, Molly Siboulet-Ryan, Zoé de Tarlé de la région Île-de-France ; Cindy Fourgeaud de la région Nouvelle-Aquitaine ; Clémence Aton, Églantine Vialaret, Émilie Mitrano, Hanna Mitrano, Lili Girardin, Nina Godderis, Zélie Bousquet de la région Occitanie.  

Elles affrontent le plateau en vraies professionnelles et nous transmettent leur joie de danser et de vivre.
Agnès Izrine

Danser Canal Historique

 

 

 

Inscriptions aux alertes de LADIES FIRST

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE