Le niveau de sécurité actuel ne vous permet pas de naviguer correctement sur notre site. Nous vous invitons à modifier les paramètres de votre navigateur avant de continuer.

FACE A LA MER, POUR QUE LES LARMES
DEVIENNENT DES ECLATS DE RIRE

Danse contemporaine
Du au  -  CLOITRE DES CARMES  -  AVIGNON

INFORMATION

Conception, dramaturgie, chorégraphie Radhouane El Meddeb Avec Sondos Belhassem, Houcem Bouakroucha, Hichem Chebli, Youssef Chouibi, Feteh Khiari, Majd Mastoura, Malek Sebai, Malek Zouaidi Et Mohamed Ali Chebil (chant), Jihed Khmiri (piano) Création 2017 Durée : 1h15 ...

Plus d'informations sur FACE A LA MER, POUR QUE LES LARMES - DEVIENNENT DES ECLATS DE RIRE

Conception, dramaturgie, chorégraphie Radhouane El Meddeb

Avec Sondos Belhassem, Houcem Bouakroucha, Hichem Chebli, Youssef Chouibi, Feteh Khiari, Majd Mastoura, Malek Sebai, Malek Zouaidi
Et Mohamed Ali Chebil (chant), Jihed Khmiri (piano)

Création 2017

Durée : 1h15 estimée

Des hommes, des femmes tournés vers la mer. 
Ils regardent, s'adressent à cet espace à la fois réel et fictionnel, à cette culture du littoral qui du Liban ou de la Tunisie placent les êtres face à une immensité que l'on fête, accable ou rêve... 
La mer que l'on contemple, ce sont aussi ces rangées de spectateurs à qui l'on s'adresse mais que l'on ne voit plus. 
Face à la mer, pour que les larmes deviennent des éclats de rire est l'histoire d'un homme, d'un Tunisien mais aussi français qui raconte une identité multiple. 
C'est la décision de Radhouane El Meddeb d'aller créer en Tunisie, de rejoindre ceux qui ont participé à la révolution, mais ceux aussi qui regardent avec méfiance celui qui a abandonné le pays natal. 
Revenir, dire son tumulte émotionnel, danser sa colère face à un pays qui laisse les classes pauvres aller vers les extrémistes, c'est le chemin que le chorégraphe assume. 
En révélant une vision de la Tunisie moderne en prise avec une histoire ambiguë, la pièce dit le deuil personnel mais aussi universel. 
Dans l'espace presque vide du plateau, la présence du texte et de la musique racontent l'échappatoire qu'offre l'eau. 
Que ce soit après une journée de travail, avant de prendre une décision, cette immensité reste toujours le lieu que l'on contemple, auquel on s'adresse et auquel on livre soucis, incertitudes et rêves de politique et d'absolu.

Tarifs réduits : présentation de l'original du justificatif en cours de validité à l'entrée de la salle. En cas de non présentation, le plein tarif sera appliqué sur place.

Inscriptions aux alertes de FACE A LA MER - POUR QUE LES LARMES

L'inscription aux alertes vous permet d'être informé dès qu'une nouvelle manifestation est disponible pour un artiste ou un club de sport. Vous pouvez également être informé de toute l'actualité d'une salle.
En savoir plus

Ces artistes ou clubs de sport ne font pas partie de vos alertes :

Ces salles ne font pas partie de vos alertes :

Ajouter

PUBLICITE

Partenaire vidéo

PUBLICITE

PUBLICITE